archives-dpartementales Archives départementales en ligne

Archives départementales en ligne - Le portail des archives en ligne numérisées.
Archives de Monaco


Archives de Monaco



Lien vers le site des archives de la Mairie de Monaco

Informations numérisées disponibles sur le site :

Registres de l'état civil via 2 bases de données : base des registres antérieurs à 1900 et postérieurs à cette même date.
Le plus ancien registre date de 1546. Le registre couvrant la période de 1567 à 1585 comprend à la fois des actes de naissance, de mariage et de décès. Indexation collaborative en cours avec la participation possible de chacun.
Après 1900, les actes sont intégralement indexés



=> Retour vers la page d'accueil : http://www.archives-departementales.com/

Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous :

2 commentaires

Laisser un message »


1 - vendredi 08 février 2019 @ 17:54 Desmazes a dit :

Je cherche un parent du nom de DESMAZES ayant vécu à Monaco dans les années 50
Il habitait Boulevard d’Italie

2 - samedi 15 juin 2019 @ 17:09 BERTHELLE a dit :

Mme , Mr ,
Dans un document , j'ai lu ce qui suit : "Le mariage d'Honoré IV GRIMALDI , avec Louise-Félicité-Victoire D'AUMONT en 1779 , duchesse de Mazarin , héritière de la branche aînée des d'AUMONT par son père , et des ducs de MAZARIN par sa mère , a fait entrer au palais de Monaco la meilleur part des archives de ces familles , à savoir : 1 fond d'AUMONT . Ce fond se compose de tous les titres généalogiques de la maison d'AUMONT depuis le XIIIème siècle ...."
La famille d'AUMONT a possédé pendant 285 ans la seigneurie et le château de Molinot (arrond. de Beaune , canton de Nolay)[achat par Jacques d'AUMONT en 1493 à de MONTMARTIN époux de Geneviève de BEAUFFREMONT , et vente par Louis Marie d'AUMONT de ROCHEBARON à Catherine QUIROT en 1778].
Personnellement je fais des recherches généalogiques sur une autre famille de Molinot faisant partie de mes aïeux , les de La GRANGE , ayant eu des rapports étroits avec les d'AUMONT avérés par un fond d'AUMONT , détenu par les archives départementales de Dijon .
Il est fort probables que les archives monégasques détiennent des documents intéressants pour meilleur connaissance des dits de La GRANGE . Période concernée : 1493 - 1600 .
Est-il possible d'accéder à ces archives ? Si oui , une tierce personne locale peut-elle effectuer ces recherches ?

Par avance , je vous remercie pour votre réponse . Veuillez accepter , Madame , Monsieur , mes salutations respectueuses

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :


Liens : / / / Administration - En haut