archives-dpartementales Archives départementales en ligne

Archives départementales en ligne - Le portail des archives en ligne numérisées.
Archives de Monaco


Archives de Monaco



Lien vers le site des archives de la Mairie de Monaco

Informations numérisées disponibles sur le site :

Registres de l'état civil via 2 bases de données : base des registres antérieurs à 1900 et postérieurs à cette même date.
Le plus ancien registre date de 1546. Le registre couvrant la période de 1567 à 1585 comprend à la fois des actes de naissance, de mariage et de décès. Indexation collaborative en cours avec la participation possible de chacun.
Après 1900, les actes sont intégralement indexés



=> Retour vers la page d'accueil : http://www.archives-departementales.com/

Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous :

3 commentaires

Laisser un message »


1 - vendredi 08 février 2019 @ 17:54 Desmazes a dit :

Je cherche un parent du nom de DESMAZES ayant vécu à Monaco dans les années 50
Il habitait Boulevard d’Italie

2 - samedi 15 juin 2019 @ 17:09 BERTHELLE a dit :

Mme , Mr ,
Dans un document , j'ai lu ce qui suit : "Le mariage d'Honoré IV GRIMALDI , avec Louise-Félicité-Victoire D'AUMONT en 1779 , duchesse de Mazarin , héritière de la branche aînée des d'AUMONT par son père , et des ducs de MAZARIN par sa mère , a fait entrer au palais de Monaco la meilleur part des archives de ces familles , à savoir : 1 fond d'AUMONT . Ce fond se compose de tous les titres généalogiques de la maison d'AUMONT depuis le XIIIème siècle ...."
La famille d'AUMONT a possédé pendant 285 ans la seigneurie et le château de Molinot (arrond. de Beaune , canton de Nolay)[achat par Jacques d'AUMONT en 1493 à de MONTMARTIN époux de Geneviève de BEAUFFREMONT , et vente par Louis Marie d'AUMONT de ROCHEBARON à Catherine QUIROT en 1778].
Personnellement je fais des recherches généalogiques sur une autre famille de Molinot faisant partie de mes aïeux , les de La GRANGE , ayant eu des rapports étroits avec les d'AUMONT avérés par un fond d'AUMONT , détenu par les archives départementales de Dijon .
Il est fort probables que les archives monégasques détiennent des documents intéressants pour meilleur connaissance des dits de La GRANGE . Période concernée : 1493 - 1600 .
Est-il possible d'accéder à ces archives ? Si oui , une tierce personne locale peut-elle effectuer ces recherches ?

Par avance , je vous remercie pour votre réponse . Veuillez accepter , Madame , Monsieur , mes salutations respectueuses

3 - vendredi 30 août 2019 @ 15:11 lesaine alain a dit :

Bonjour en vue de la journée du patrimoine je recherche des photos anciennes ou documents sur la construction de la chapelle saint-roman à Roquebrune cap martin. Un temps ayant appartenue à la famille Repaire, celle-ci ne possède plus aucune archives. Cette chapelle appartient aux domaines depuis quelques années. J'aimerais raconter avec quelques photos l'extraordinaire histoire (vœu). Merci de me communiquer si possible Tél 06.28.30.00.41. Très cordialement.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :


Liens : / / / Administration - En haut