Le Goff / Dagorn - Landévénnec

Forum d'entraide, recherches généalogiques, échanges, débats et discussions autour des archives départementales du Finistère.
BastienJ
Messages : 6
Inscription : mar. 10 avr. 2012 09:27

Et on peut etre adhérent sans se deplacer là bas ?
Je suis helas parisien, nul n'est parfait ...
Le formulaire téléchargeable parle de 69 € en premiere inscription, et a renvoyer par la poste (bon, ca c'est faisable ...)

Au plaisir,
Bastien
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Bonsoir Bastien
Toutes mes excuses je n'avais pas vu votre réponse
Vous pouvez bien sûr devenir membre même si vous n'habitez pas le Finistère
En ce qui concerne le coût de l'inscription, en effet je me suis trompéet je m'en excuse, la cotisation est bien de 60 euros la première année puis ensuite baisse de 20 euros lors du renouvellement
Bien sûr cela reste une somme de nos jours mais comparée à d'autres loisirs cela reste abordable.
Si vous voulez vous faire une idée sur le fonctionnement de la base de donnée taper CGF RECIF sur votre moteur de recherche (google par exemple) puis cliquer sur le lien Une fois que vous y êtes, amusez-vous à faire des recherches Le matin et ceci jusqu'à 14H00 (je crois) vous pouvez faire des recherches sur l'ensemble du Finistère Le reste de la journée vous ne pouvez effectuer des recherches que par canton ou par commune. Ce n'est que lorsque vous voulez visionner le résultat de vos recherches que vous êtes obligé de fournir vos codes pour valider l'accès aux résultats. Je dois dire qu'il faut reconnaître le mérite des bénévoles pour avoir effectuer ce travail de collecte et d'avoir réussi à déchiffrer certains registres illisibles pour le simple néophyte.
Testez en même temps les autres bases (décret de justice, bagnards, etc..)
Lorsque vous lirez le lien vous y verrez que l'on peut demander également à l'ensemble des membres un coup de main pour une recherche particulière Pour vous qui ne résidez pas dans le Finistère cela peut être intéressant
Il n'est pas trop tard pour vous inscrire et obtenir vos points qui de plus vous donnent accès à d'autres bases de données comme généabank ou encore Corail net pour les Côtes d'Armor
Allez également faire un tour sur le forum vous y trouverez des discussions passionnantes sur des dizaines de thèmes différents (là on s'y perd un peu, c'est pas facile de s'y retrouver mais bon on y trouve des choses intéressantes
Bon je vous quitte en vous souhaitant de trouver du plaisir à continuer vos recherches généalogiques. Par la suite n'hésitez pas à me contacter si vous cherchez des renseignements d'ordre géographique, historique ou autre sur certaines communes ou villages ou encore des lieux-dits. J'ai accumulé personnellement depuis de nombreuses années une documentation assez importante sur le Finistère et la plupart sont sur format informatique (pdf) et bien souvent indexés ce qui facilitent les recherches
Cordialement Martial
Avatar de l’utilisateur
DanielInhiP
Messages : 3
Inscription : dim. 11 févr. 2024 17:21
Localisation : Spain
Contact :

Je suis à la recherche d'informations sur les Zouaves pontificaux, notamment sur l'histoire de cette unité militaire et sur les individus qui en ont fait partie. J'aimerais connaître des sources fiables et des témoignages de personnes ayant des liens avec les Zouaves pontificaux.
Avatar de l’utilisateur
DanielInhiP
Messages : 3
Inscription : dim. 11 févr. 2024 17:21
Localisation : Spain
Contact :

Bonjour, je suis à la recherche de l'acte de décès de Simon Marc Morlaix. Pouvez-vous m'aider à le trouver dans les archives du Finistère ? J'ai déjà effectué des recherches mais je n'ai pas réussi à le localiser. Je suis intéressé par toutes les informations disponibles, telles que la date et le lieu de décès, ainsi que les éventuels témoins présents. Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Répondre

Revenir à « Finistère (29) »