Recherche acte de décès Simon Marc Morlaix

Forum d'entraide, recherches généalogiques, échanges, débats et discussions autour des archives départementales du Finistère.
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Bonjour, du fait de la fermeture su premier forum je reprends ici la demande d'Evelyne

De COLLET Evelyne, le 5 avril 2012
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'avoir un acte de décès à MORLAIX, mais pas de réponse, je sollicite Martial de cette ville de bien vouloir m'aider dans cette recherche :
Simon MAR (MARC ou MARE) est décédé le 2 mai 1780, il est l'époux de Marie FOLLEBARBE, je pourrai connaître ainsi ses parents et origines.

Réponse de Martial :
Chère Evelyne,vous allez être déçue, après une visite au centre de généalogie du Finistère(antenne de Morlaix) j'ai pu consulter tout d'abord le relevé papier sur lequel est mentionné le décès d'un Simon Marc à l'hôpital de Morlaix le 2 mai 1780 (mais pas de mention ni de parents ni de nom d'épouse) J'ai pu ensuite accéder à l'enregistrement sur microfilm de l'acte et là aussi déception  car il ne contient que très peu de renseignements je vous le retransmets ci dessous dans son intégralité. :
Simon Marc, Cordier, revenant de Brest, natif de Honfleur entré à l'hôpital de Morlaix le quatre avril mil sept cent quatre vingt, y est mort, muni des Sacrements le deux may suivant, a été inhumé dans le Cimetière de l'hôpital par le soussignant prêtre Directeur, en présence de Pierre Clech, de François Gaouïer et de plusieurs personnes de la Maison qui ont déclaré ne savoir signer...Luc Martel prêtre.
De plus on trouve en marge l'inscription suivante
Première ligne : Simon Marc
Deuxième ligne : Matelot
Troisième ligne : Cordier
J'ai demandé une copie de cet acte en format papier
Si vous voulez cet acte que j'ai enregistré en format pdf il vous suffit de m'envoyer un message à mon adresse montroulez29@yahoo.fr et je vous transmettrai l'acte
J'ai fait une petite recherche sur généabank, généanet, etc..
Je n'ai pas trouvé de Simon MARC du côté du Calvados par contre des SIMON et même des Marc SIMON on en trouve mais aucune référence à un mariage avec une Follebarbe ??
Auriez-vous plus de précision, comment êtes-vous arrivée à rechercher cet acte

Au plaisir Martial de Morlaix
Répondre

Revenir à « Finistère (29) »