Naissance de PENVEN jeanne yvonne

Forum d'entraide, recherches généalogiques, échanges, débats et discussions autour des archives départementales du Finistère.
thierry hamon
Messages : 8
Inscription : mer. 11 avr. 2012 05:13

Bonjour.
Je recherche la naissance de PENVEN jeanne yvonne qui serai née en 1838 dans le canton de plouigneau. Je vous remercie d'avance et a bientôt.
Thierry.
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

A Thierry Hamon

Voici les seules naissances que j'ai trouvées dans le canton de Plouigneau concernant des PENVEN Jeanne...Yvonne
1850 Pays ou Canton : Plouigneau PENVEN Jeanne Marie Yvonne
1850 Pays ou Canton : Plouigneau PENVEN Jeanne Louise
1875 Pays ou Canton : Plouigneau PENVEN Jeanne Marie

Une recherche sur la totalité du Finistère entre 1830 et 1850 n'apporte rien de plus concluant

1840 Pays ou Canton : Bigouden PENVEN Jeanne
1832 Pays ou Canton : Huelgoat PENVEN Jeanne
1830 Pays ou Canton : Pont_Croix LE PENVEN Jeanne
1836 Pays ou Canton : Pont_Croix PENVEN Jeanne Catherine

Voici le mariage de la Jeanne Marie Yvonne née en 1850 pour information

19/11/1871 Botsorhel (Pays : Plouigneau ) . Mariage
CORVEZ Gabriel Marie, âgé de 24 ans, né le 01/12/1847 à Lannéanou (Lieudit : Botsorhel), Cordonnier
Fils de Claude , âgé de 57 ans, signe et de LAURENT Marguerite, âgée de 56 ans, présente
veuf de LE GALL Marie Françoise, décédée le 02/04/1871 à Botsorhel
Notes concernant l'époux : Epoux signe.
PENVEN Jeanne Marie Yvonne, âgée de 21 ans, née le 29/05/1850 à Botsorhel (Lieudit : Botsorhel), Cultivatrice
Fille de Ollivier , âgé de 59 ans, présent et de MORVAN Louise, âgée de 59 ans, présente
Notes concernant l'épouse : Célibataire.
Témoins : LAHELLEC Hervé 58ans boucher de Botsorhel (s), CLOAREC Jean 60ans tailleur d'habits de Botsorhel (s), COATARMANACH François 60ans rentier de Botsorhel (s), DUVAL Guillaume 27ans taillandier de Botsorhel (s)

Du coup je vous donne les précisions sur la naissance de cette Penven à Botsorhel
et de sa soeur jumelle puisqu'elle en a eu une

29/05/1850 Botsorhel Lieu-dit : Brohet (Pays : Plouigneau ) baptême ou naissance
PENVEN Jeanne Marie Yvonne, fille, Enfant de Ollivier, Cultivateur
et de MORVAN Louise, Cultivatrice
Témoins : HENRY Guillaume 25a, s, sacristain. DANTEC Yves 38a, s, voisin, maréchal

29/05/1850 Botsorhel Lieu-dit : Brohet (Pays : Plouigneau ) baptême ou naissance
PENVEN Jeanne Louise, fille, Enfant de Ollivier, Cultivateur
et de MORVAN Louise, Cultivatrice
Témoins : GUILLOUX Yves Marie 47a, s, voisin, cultivateur. HENRY Guillaume 25a, s, voisin, sacristain

Avez-vous plus de précisions ?

Au plaisir
Martial de Morlaix
thierry hamon
Messages : 8
Inscription : mer. 11 avr. 2012 05:13

Bonsoir Martial
Non je ne peut pas vous donnée plus de presition sur les données que vous m'avez fournis, car je ne trouve pas se mariage dans mon arbre. En revanche j'ai fait des recherche dans le departement des cotes d'armor et j'ai trouvé une jeanne yvonne PENVEN née le 09/06/1838 à Plounérin, il ne me reste plus qu'a verifié, en trouvant un acte de mariage entre HAMON andré et jeanne yvonne PENVEN, ce que je n"ai pas encors trouvé.
Je vous remercie pour les recherche que vous avez faites pour moi .
Bonne soirée et a bientot.
Thierry
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Bonsoir Thierry

En fait André HAMON est né le 18 septembre 1826 à 10H00 du matin sur la commune Plounérin dans les Côtes d'Armor et s'est marié à l'âge de 33 ans le 13/11/1859 à Plounérin avec LE PENVEN Jeanne Yvonne fille de Pierre et de Le Manach Marie Jeanne
André HAMON était le fils de François HAMON né le 15 avril 1790 à ? (lieu de naissance non indiqué sur le registre) et d'Anne Le Cam née le 02/03/1800 à Loguivy Plougras (fille de Jacques et d'Anne Le Dissez)
François HAMON, fournier au moment de son mariage le 18/03/1823 à Plounérin avec Anne Le Cam qui exerçait le métier de Fileuse, était le fils d'Yves Le Hamon laboureur et d'Anne Le Quernec
Voilà pour ce soir
Je vous ai enregistré les pages des registres (1) qui correspondent à :
La naissance d'André; son mariage ainsi que le mariage de ses parents
Je n'ai pas trouvé la naissance de François le père d'André sur les registres de Plounérin
(1) Si vous me fournissez une adresse mail je vous enverrai les scanns des pages de registres
Bonne soirée
thierry hamon
Messages : 8
Inscription : mer. 11 avr. 2012 05:13

bonsoir Montroulez.
Merci pour les renseignement que vous venez de me fournir, car j'était parti sur une mauvaise direction. Pour mon adresse mail, là voici: guppy77220@orange.fr
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.
Thierry
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Bonjour Thierry

Avez-vous vu la suite que j'avais déposée

François HAMON père d'André est né à Plounérin, le 26 germinal de l'an 5 soit le le 15 avril 1797(enregistrement de cette naissance le lendemain sur le registre des naissances de Plounérin) ) (1) Il était le fils d'Yves HAMON (laboureur, âgé de 54 ans au moment de la naissance de François) et de Barbe (et non Anne apparemment) Kernec ou Quernec ou Le Quernec Ce couple habitait Coatanroux en Plounérin au moment de la naissance de François.
(1) j'ai le scann de la page correspondante du registre
(2) Coatanroux existe bien à Plounérin où il y a eu noble d'ailleurs qui s'appelait "de Coatanroux"
Yves HAMON né vers 1745/1750 avait épousé à Plounérin, le 7 mai 1795 Barbe Quernec fille de Quernec jean et de Morvan Catherine.
Yves s'était déjà marié une première fois le 23 septembre 1783 à Plounérin avec Denise Le Dantec fille de Pierre Le Dantec et de Jeanne Le Bideau (A noter que les parents de Denise, étaient déjà décédés au moment de son mariage) Au moment de son mariage avec Yves, Denise était la veuve de feu Pierre Peron qu'elle avait épousé à Plounérin le 28 octobre 1766.
Yves Hamon était le fils d'un autre Yves Hamon et d'Anne Le Jean (On notera que Yves Hamon et Anne Le Jean étaient déjà décédés au moment du remariage de leur fils avec Denise Le Dantec)
Sources : GENEARMOR puis la salle virtuelle des Côtes d'Armor

Voilà pour aujourd'hui C'est vraiment pratique lorsque l'on peut visionner les registres en ligne grâce à la salle de consultation virtuelle des Côtes d'Armor Quel plaisir !
Vous avez encore du pain sur la planche à rechercher les enfants des différents Hamon qui commencent à composer votre ascendance.

Au plaisir Martial
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Re bonjour Thierry

Voici sans doute la naissance d'Yves Hamon, le mari de Barbe Quernec

01/05/1749 Loguivy-Plougras   (canton : Plouaret)
HAMON Yves
enfant de
Yves
et de
JAN Anne

J'envoie par mail la page du registre



Le mariage des parents d'Yves :

31/07/1732 Loguivy-Plougras   (Canton : Plouaret )
HAMON Yves fils de Nicolas et de LE GUEN Janne
Avec : JAN Anne fille de Francois et de LE MAT Barbe

Envoi par mail de la page du registre

Et le mariage des grands-parents d'Yves époux de Barbe

avec deux mariages pour les mêmes personnes
(je pense qu'il doit y avoir les fiançailles avec
il faudrait aller voir dans la salle virtuelle)

Source :
CORAIL-NET   —    Mariage
© Centre Généalogique des Côtes d’Armor

24/01/1701 Plounévez-Moëdec   (Canton : Plouaret )
HAMON Nicolas, âgé de 29 ans avec LE GUEN Jeanne, âgée de 24 ans
fille de Rene

03/02/1701 Plounévez-Moëdec   (Canton : Plouaret )
HAMON Nicolas, âgé de 29 ans avec LE GUEN Jeanne, âgée de 20 ans
fille de Rene s

Bon c'est fini pour aujourd'hui
thierry hamon
Messages : 8
Inscription : mer. 11 avr. 2012 05:13

Bonjour Martial.
Pris dans exitation des renseignement que vous m'avez fournis , j'ai oublié de vous remercier ce que je fait maintenant et avec joie. Je n'ai pas encore tous verifié mais le peu que j'ai pu faire me donne satisfaction. Je vous remerci encore et vous souhaite nue bonne journée.
Thierry.
Répondre

Revenir à « Finistère (29) »