Naissance de Le Berre Pierre Corentin

Forum d'entraide, recherches généalogiques, échanges, débats et discussions autour des archives départementales du Finistère.
le berre
Messages : 3
Inscription : sam. 28 avr. 2012 12:29

Bonjour,
Je rechercheun acte de naissance de mon Gd-Père.Ayant reçu une réponse négative des archives départementales du Finistère.
Je tente ma chance sur ce forum qui me permetterait de compléter mon arbre.
J'habite près de Nantes.
Mon Gd-Père :
LE BERRE Pierre Corentin
Né le 4 avril 1876
à Plonéour-Lanvern 29720
D'avance merci....
Jean-Pierre
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Bonsoir Jean Pierre
Votre ancêtre Pierre Corentin LE BERRE est bien né le 4 avril 1876 à Plonéour Lanvern.
Il était le cinquième enfant du couple formé par Michel Le Berre, cultivateur, né le 20 décembre 1833 (décédé le 10 avril 1905) marié le 2 novembre 1864 avec Hélène Trebern.

Michel et Hélène ont eu comme autres enfants :

Michel (1865 – 1905)
Jacques Louis né en 1867
Marie Jeanne (1869 – 1878)
Yves né en 1873
ainsi que René le sixième enfant né en 1878

Michel Le Berre (époux d'Hélène) était le fils de Budoc Le Berre (1803 – 1805) et de Marie Christine Salaun

Ce Budoc Le Berre était le fils de Budoc le Berre (1768 – 1837) et de Marie Jeanne Le Phuez née en 1770

J'ai trouvé l'ensemble de ses renseignements en faisant une recherche sur Généanet

et en utilisant le lien ci-dessous vous irez directement sur la fiche de Michel Le Berre

http://gw1.geneanet.org/francoise39?lan ... berre;oc=2

Vous y trouverez un grand nombre de renseignement sur votre ascendance et vous pourrez d'une part remonter jusqu'à l'un de plus lointain ancêtre un certain René Le Berre né en 1635 et d'autre part vous pourrez réaliser un arbre assez complet de votre ascendance
Je vous conseille de rentrer en relation avec l'auteur de cette généalogie déposée sur Généanet . Il s'appelle Lionel Robert et voici son adresse mail : lirobert@wanadoo.fr

Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches

Martial de Morlaix
le berre
Messages : 3
Inscription : sam. 28 avr. 2012 12:29

Un grand merci MARTIAL de Morlaix,
pour une réponse si rapide à mon message et l'importance des renseignements qu'il contient.
Avec cela je vais pouvoir réaliser et rajouter des branches à mon arbre.
Je pense par la suite avoir d'autres questions , je ne manquerais pas de vous en faire part.
Encore merci.
cordialement.
JP LE BERRE
montroulez
Messages : 23
Inscription : lun. 9 avr. 2012 19:07

Bonjour Jean Pierre
Je suis ravi d'avoir pu vous aider
Si vous avez beaucoup de recherches à faire dans le Finistère je vous conseille de devenir membre du CGF (Centre de Généalogie du Finistère) Vous pourriez ainsi utiliser la base de données RECIF sur laquelle sont répertoriés plus de 7 millions d'acte.
Vous pouvez y jeter un coup d'oeil en utilisant le lien ci-dessous et y faire des recherches. Il faut bien sûr être membre pour visualiser les relevés des actes mais rien qu'en y faisant des recherches vous vous rendrez compte de l'intérêt de cette base de données.
http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php
Bonne continuation
Martial de Morlaix
Répondre

Revenir à « Finistère (29) »