76 Archives de la Seine-Maritime - Archives départementales en ligne

Archives départementales en ligne

Archives départementales en ligne, archives numérisées, arbre généalogique, etat civil, généalogie gratuite, histoire, famille.

76 Archives en ligne de la Seine-Maritime



Archives départementales de la Seine-Maritime



Lien vers le site des archives départementales de la Seine-Maritime (département 76)

Informations numérisées disponibles sur le site :

Depuis octobre 2008, les inventaires de l'ensemble des séries et fonds sont consultables en ligne. L'état civil a suivi quelque temps après (jusqu'en 1912, voir 1935 concernant les mariages et décès de certaines communes). La recherche s'effectue par commune avec un accès par les tables décennales ou directement via les registres paroissiaux puis de l'état-civil.

Depuis mai 2012, les archives 76 offrent la possibilité de consulter le cadastre napoléonien mais aussi les archives d'un des plus vieux quotidien de France : le Journal de Rouen, créé en 1762.

Les AD 76 proposent un beau site plutôt épuré mais très agréable à consulter.


Retour vers la carte des archives en ligne

Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous :

Commentaires

Laisser un message »

 
 
On peut aller dans l'espace mais pas d'archives en lignes dans la seine maritime.
 
pitoyable !!! même la correze ou l'aveyron ont leurs archives numérisées
 
lamentable , nous somme en 2011 et toujours pas d'archives
 
A priori des documents numérisés, mais non consultables en ligne !! Pratique pour ceux qui habitent à 1000 km !!! Encore un exemple pour justifier de leur poste en mairie ou bien montrer leur incompétence !!
Je ne décolère pas !
 
Habitant Nice très facile pour faire sa généalogie, quand le foyer de ma descendance,se trouve en Seine Maritime,et de plus quand les Mairies ne répondent pas à vos demandes en gardant les enveloppes affranchie pour les réponses . Merci Messieurs les politiciens de la Seine-Maritimes
 
Je conçois pas que la seine maritime n'est toujours pas d'archives numérisées en ligne en 2011 je suis une Euroise (l'autre dpt de Hte Normandie) et notre site est bien plus avancé
Il serait temps d'embauché et de créer un service pour remedier à ce problème
 
A quand peut t'on espèrer les archives en ligne
Le trois quart de la France l'ont déjà fait.
 
Moi aussi j'aurais aimé avoir accès à ces archives numérisées. Je trouve cela déplorable d'autant que... j'ai lu sur leur site que les archives ferment le 1er juillet 2011 pour déménagement et ils ne se réinstalleront qu'au 1er trimestre 2012 !

A tout hasard... si quelqu'un de la région pouvait me dire comment se nomme aujourd'hui la commune de VINTERVILLE ou VINTIRVILLE (c'était à l'époque de la Seine Inférieure) je voudrais demander un extrait de naissance de ma grand-mère et je ne trouve rien.
Merci
 
Juillet 2011 est toujours rien à l'horizon. Est-ce que les A.D du 76 existent encore ? Allo...allo....ben non y a personne...c'est le désert...Un belle exemple d'une bonne utilisation des fonds publics....Cher(e)s généalogistes revenaient donc dans....20 ans. Peut-être attendent-ils la privatisation avant de mettre en ligne.
 
comment éviter l'affluence aux archives de toute la France la mise en ligne sur internet de l'état civile de temps gagné pour les généalogistes
 
patience !
http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2011/05/seine-maritime-letat-civil-sera-en-ligne-a-lautomne-genealogie.html
 
oui de la patience il en faudra car aucune info parue sur leur site !
 
Je suis déséspérée, toute les archives de France sont en ligne sauf la seine maritime, c'est pitoyable!!
 
Bizarre, vous avez dit bizarre ??? est-ce que je rêve ?? toutes ces réactions seraient-elles justifiées ? pas d'archives numérisées en ligne pour la seine maritime...
Que pouvons-nous faire, puisqu'habitant une autre région nous ne pouvons pas sanctionner par un vote...
Qui aurait une idée valable qui pourrait porter
 
Je fais de la généalogie depuis plus de 20 ans, et en consultant Internet, les archives du 76 seront mis en ligne en septembre ou octobre de cette année, alors patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
minimag , le village que vous recherchez est VATIERVILLE en pays de bray dans le 76 .bonnes recherches !
 
Le Conseil Général du 76 dispose de l'un des plus importants budgets des départements de France mais, malgré une bonne subvention européenne pour ses archives, il semble qu'il ait d'autres priorités. Ses élus pensent-ils que ses électeurs généalogistes sont de doux rêveurs et peu sérieux ? L'absence de communication qui les engagerait, tendrait à le prouver. Une lettre au président du C.G 76 ... ?
 
Nous sommes bientot en octobre et j'espère que la promesse sera tenue.Car il n'est pas normal que la seine maritime n'est pas accès aux archives en ligne qui est un très bon outil pour les recherches,tout le monde n'a pas les moyens ni le temps de ce déplacer pour effectuer les recherches.
 
Ne pas pouvoir accéder aux archives via internet me désole aussi. Sur ce sujet, je propose que le département reprenne son ancien nom : Seine Inférieure. En donnant au mot "inférieur" toute sa signification péjorative.
 
quelle explication peut on attendre ? s'agit il de personnes si agées qu'elles ne connaissent pas encore l'existence d'internet ? il est temps de leur faire faire un stage de formation professionnelle
 
espérons que le résultat sera à la hauteur. Il faut dire quand même que certains départements n'ont numérisé que les tables décénales le Nord et le Pas de calais par exemple. Bon j'attends avec impatience je suis de la picardie où là les départements ont fait des merveilles. il aurait fallu eviter de créer un systéme par département . C'est lamentable. Déjà peut être réfléchir au niveau départemental.
 
Il est vrai que j'attend la numérisation depuis bientôt trois ans. Vive la Seine ... Inférieure !
 
Il faut redonner à la Seine Maritime son ancienne appellation qui lui convenait si bien !!

LA SEINE INFERIEURE !!!
 
Bonjour à tous,
je viens d'appeler le conseil général 76, il me dit ne quittez pas je vous passe le service et devinez qui il passe eh oui les AD qui eux me répondent c'est le conseil général et nous conseil aussi la pétition de mécontentement.
j'ai rappelé le CG76
en insistant j'ai eu une demi-réponse car personne ne sait qui gère (c'est fou ça ! ) on se moque de nous !
donc la personne m'a dit courant du premier semestre 2012 en sachant que le premier semestre va jusqu'en juin.
la personne nous conseil d'écrire un mail au président du conseil Mr Marie et m'a donné l'adresse suivante :
président@cg76.fr
Agnès
 
Bonjour,

Tous les jours je guette, mais je crois que les AD 76 en ligne, restent un rêve. Pourtant c'est bientôt noël, et cela aurait été un beau cadeau.

3 nouveaux départements se sont mis en ligne la semaine dernière. Pourquoi pas
le 76 ????

Jocelyne
 
c`est lamentable. j`habite en argentina et ne ne peut pas trouver les archives en ligne pour ma genealogie.
 
Bravo les élus de la Seine..inférieure pour la numérisation des archives!
 
On peut dire: "I valent pas un coup d'cid"
 
Je suis d'accord avec tous ces commentaires de protestation, c'est lamentable ! J'ai honte d'être originaire de la seine...inférieure !
 
pour octobre c'est râpé espérons pour début 2012 y en a marre d'attendre!!!!!!!!!!!!
 
Comme beaucoup d'internautes généalogistes, j'attend avec impatience l'ouverture des AD 76. Il parait en effet inadmissible que malgré l'aide apportée à ce département, les choses n'aillent pas plus vite, à moins que ces messieurs n'utilisent les sommes allouées pour d'autres choses ??
Je vais immédiatement envoyer un mail au président du conseil général à l'adresse donnée plus haut (président@cg76.fr)
 
Ci-dessous la copie de mon E mail au Conseil général


Madame, Monsieur

Mes parents m'ont fait l'honneur de me faire naitre en Seine Maritime, à Darnétal.

La plupart de mes aïeux sont nés également dans ce département et j'en suis fier.

Il y a quelques années, j'ai décidé de remonter aux sources de ma famille et je me suis donc engagé dans la recherche d'actes dans le département.

Fort heureusement, de nombreuses mairies ont répondu favorablement à mes demandes.

Depuis un peu plus d'un an, j'attend maintenant avec impatience, l' ouverture au public de la mise en ligne des archives départementales. Je suis attristé de constater que "Ma Normandie" la HAUTE NORMANDIE soit en retard par rapport à la majorité des départements français, jusques et y compris de la MANCHE qui n' est pourtant pas un département de pointe et de l'EURE . Je ne parle pas évidemment du CALVADOS qui méprise sans aucune vergogne les généalogistes en les obligeant à s'acquitter d'une taxe journalière pour accéder aux documents !!

J'ai appris qu'une subvention importante avait été allouée au département justement pour aider à la mise en ligne des documents.

Vous est il possible, Madame, Monsieur de dévoiler précisément la date d'ouverture du site aux internautes ?

Certain d'une réponse positive, je vous prie d' agréer mes salutations distinguées
 
Attention pour l'adresse du Président du conseil général, bien lire president sans accent au lieu de président
 
Comme vous tous, je trouve cela INADMISSIBLE, je suis née en Normandie mais quelle TRISTE région!! Je vis en Bretagne et franchement je m'y trouve beaucoup mieux!!
 
Bonjour,
désolant de voir un département comme la seine maritime soit à la traine pour la mise en ligne de nos archives.
Le mois de janvier 2012 arrive espérons que la promesse sera tenue et que celà ne sera pas un coup foireux à mettre avec les autres.

Salut à tous!
 
Apparement, ce n'est pas un probleme de moyen ou politique, c'est tout simplement un cercle généalogique départemental puissant qui ne conçoit pas que son travail de recherche soit courcircuité par un accès gratuit sans but lucratif.
je suis comme vous ça me fait chier, soyons nombreux à leurs demander des explications!
 
J'ai posté un peu plus haut une lettre destinée au Président du Conseil Général et ,....J'ai obtenu une réponse.

Je vous en révèle l'essentiel

"...les principales ressources dont l'état civil, devraient être en ligne à partir du 07 Mars 2012..."

Dont acte !!!
 
Tout a fait d'accord une honte , même plus une salle de disponible , en plus un budget colossal pour la mise en ligne , du jamais vu , des milliers de généalogistes bloqués !!!!!!!!!!!!!!
 
Bonjour,
J'ai déjà laissé un message identique sur un autre site mais, comme par hasard !!!, il a disparu.
La Seine Maritime est un des départements où se sont organisées des associations diverses de recherches généalogiques ; j'ai d'ailleurs utilisé avec bonheur les services d'une bénévole qui m'a permis d'avancer dans mes recherches.
Mais il n'y a pas que des altruistes dans le système et beaucoup "VENDENT" leurs interventions sour forme de cotisations, d'adhésions, qui finissent par coûter très cher aux pauvres chercheurs que nous sommes.
Je fais la supposition que certains membres de ces associations pourraient aussi être des membres des commissions de décision et n'ont aucun intérêt à la mise en ligne.
ON EST LOIN DE L'ESPRIT DE PARTAGE GENEALOGIQUE DANS L'INTERET DE TOUS.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Monique
 
On nous balade depuis des années en reculant toujours la date de mise en ligne, on se moque de nous, cela devient irrespectueux et tout à fait insupportable.
A l'attention de "Delabarre", mon arrière grand-mère née à Rouen portait ce patronyme. Nous sommes peut-être cousins ?
 
Le dynamisme de la majorité du conseil général ne présage rien de bon en cas de victoire en 2012.
 
Quand pourrons nous acceder aux archives en ligne comme tous les départements ??
 
je souhaiterai vivement accéder aux archives de la seine maritime le plus rapidement possible car les courrier envoyés en mairie restent sans réponses .
Réponse à Mr Dubois du 7/10/2012
Les archives du département du Nord sont en ligne depuis début Novembre ;par contre ,il ne faut pas confondre le département du nord et la région Nord Pas de Calais
 
Je recherche un ancêtre disparu d'Elbeuf en 1854, quand pourrais je accéder aux archives en ligne de la seine maritime ?
 
j'ai la "chance" d'avoir mon pere de la Seine Maritime et ma mère du Finistère. Avec un peu de "chance" ce seront les dernieres archives mise en ligne :)

Blague à part la mise en ligne aurait quand meme permis d'armortir la fermeture des archives.
Cela est bien regrettable.
 
Je me suis laissé souffler la date du 07/03/12 pour avoir les AD76 en ligne. En voyant vos commentaires mon optimisme est redescendu.
C'est d'autant plus lamentable qu'on ne peut pas consulter sur place (travaux) avant février 2012, ce n'est pas en ligne, et certaines mairies ne délivrent pas d'extraits > 100 ans et renvoient vers..... les archives départementales!
 
depuis des années de promesses de mise en ligne des archives
pouvez vous au moins nous donner une date
 
merci de me préciser si la ville de CLAIS (Les Clayes sous Bois en 1893) est bien dans votre département

MERCI pour votre réponse
A bientôt
 
Bonjour à tous,
nous sommes le 13 janvier 2012 et nous sommes toujours dans le vague(mise en ligne prévue en 2012).Pour quel mois? ce n'est pas assez clair.
Pourquoi est-ce si difficile de donner une date pour cette sacrée mise en ligne des archives en seine maritime?
Donnez-nous un peu plus de renseignements à ce sujet sur le site des archives de seine maritime.
 
Quand pourrons nous accéder aux archives en ligne !! Coincé aux limites du (60) à Lannoy-Cuillère impossible de passer à Illois (76) ... Coincé pour 10km quand on habite à 800km c'est rageant !!!
Donnez un timing REEL . Merci
 
Des fausses promesses sur la mise en ligne de AD 76 et cela depuis 2008 c’est honteux. Toute la généalogie de mon cote maternelle est en Seine-Maritime. J’habite à l’étranger, donc complètement coinces. Avez-vous une date précise ? Oui ! Non! Mais s’il vous plaît arrêtez ses réponses de Normand. Scandaleux!
 
lamentable la haute normandie un retard aussi important impensable alors que des regions tres peu peuplee sont operationel ayez la correction de nous donner des informations precises c est un scandale
 
lamentable, effectivement le département aurai du garder son ancienne appellation de seine inférieur,moi qui habite la nièvre pourtant un département perdu au milieu de nul part,il y a un moment que les archives sont en ligne.Mais effectivement je pense que certain dirigeant ce les ont appropriées et qu'il ne veulent pas que ce soit gratuit cela leurs enlèveraient le pain de la bouche.Et qu'il sont entreint de réfléchir pour nous les faire payer comme pour leur voisin du calvados!!!!!!!!
 
lamentable en effet mais ce n'est pas le seul cas.... exemple l'aveyron qui ne met pas en ligne mais vend des Cd par commune!!! c'est beau la régionalisation!!! chacun fait donc ce qu'il veut, ilo n'y a pas de politique commune.... Une seule solution : se faire mormon!!!!!
 
Effectivement çà tarde, mais la mise en ligne serait prévue pour le 7/3/2012. Mais à tous il faut savoir que la Seine-Maritime est le plus gros département au niveau des archives. Mais bon ce n'est pas une excuses.
 
Maritime ( peut être) Inférieure ( incontestablement ) est LA SEINE,
 
En cette période electorale, il n'est pas bon de se payer la tête du généalogiste amateur : Cest un contribuable et à ce titre on lui doit le respect, et c'est aussi un électeur, le cas échéant....

A bon entendeur ....
 
Bonjour,

Je suis très mécontente, je suis née à Rouen mais c'est surtout pour ma maman née à Graville harfleur et qui va avoir 80 ans le 5/08/2012 qui ne connaît pas la famille de son père (dcd quand elle avait 4 ans) et je ne suis pas sure de pouvoir trouver sa famille avant son annviversaire.
J'ai bien pour le 80 le 59 et le 50 mais rien pour ma généalogie proche.

Merci de me tenir au courant j'avais annoncé à maman pour fin 2011 et ce n'est pas le cas.
 
bonjour

Les archives départementales de seine maritimes devaient être en ligne en 2011, puis fin janvier 2012...........finalement nous ne voyons rien venir........a quelle date pourrons nous visionner ces fameuses archives promises?
Si vous avez une réponse à bientôt
Cordialement
 
Les archives seront en ligne la semaine prochaine.
Veuillez nous excuser pour ce retard.
 
A tous les imbéciles qui ne font que pleurnicher :

C'est vous qui etes lamentables.
Vous devriez vous réjouir du bon travail déja fait.
Si ça vous va pas allez aux champignons.

Moi je suis heureuse que les documents soient en ligne la semaine prochaine
Je remercie l'équipe des archives du fond du coeur pour leur travail et leur patience face à une bande d'iconoclastes baveux et raleurs.
Dieu merci il reste encore de vrais généalogistes.
Laurette à Lillebonne
 
Je m'exuse d'avoir did su mal de mon département, j'étais enervée (par mon mari) et j'attends avec impatience la semaine suivante
 
maintenant que j'ai plus de temps à consacrer à mes ancetres, je ne peux pas accéder aux archives 76. quand comptez vous etre operationnel? merci de votre réponse
 
Et lMartin :! on t'as dis la semaine , lis le forum avant de raler.
 
moi aussi j'attend mais je pense qu'il est inutile d'insulter le personnel des instances de seine maritimes cela ne fera pas aller les choses pluys vite .j'ai perdu mon mari en 2010 et ça c'est plus important que toutes vos pleurnicheries.
 
c'est quand ? la semaine prochaine ?
 
Merci Dominique, vous avez raison.
Je retire mes commentaires idiots, j'attendrai la semaine prochaine plus sagement
Leonce Legagneux
 
NOUS SOMMES LA SEMAINE PROCHAINE?????
ENCORE DU BARATIN????
LAMENTABLE
 
Pauvre Anesse, comment peut-on etre la semaine prochaine ??
Je suis dans le présent, mes ancétres dans le passé, et on est pas à quelques jours pret !
 
Bonjour ,
Pour info , c'est le nouveau bâtiment des archives à Rouen ( Grammont ) qui ouvre lundi 13 février , après plus de 7 mois de fermeture.
Chouette: nous allons pouvoir feuilleter les vieux registres et poursuivre nos recherches.
 
Cela fait deux ans que j'attend. Un courrier des archives m'avait avisé d'une mise en service en dec 2011. j'apprend que c'est maintenant le 13 fevrier. A parier que ce sera le 1er avril. Histoire de rire. Bon ceci dit! pas de quoi fouetter un chat. C'est un sacré boulot de numériser tout çà et je ne parle pas de l'informatique.Pour info le Pas de Calais n'a même pas commencé le début du commencement dans ce domaine, et le calvados lui est en ligne. Mais fait payer à l'acte. Pas de petites économmies
 
Bonjour,
Pour le Pas de Calais , les registres matricules classe 1911 et les recensements 1911 sont en ligne.
 
C'est vrai que ça commence à faire long... Personnellement, près de 4 ans que j'attends.

Mais, je préfère patienter encore un peu et avoir un service de qualité ! J'entends par là, des larges possibilités de zoom, des fonction d'impression réussies, des outils de recherche optimisés, ect...

Ce qui n'est malheureusement pas le cas partout. Voir même... Pas souvent :'(

Donc, patientons encore un peu pour (j'espère) pouvoir ensuite passer de longues heures dans la "sérénité" !
 
J'ai téléphoné aux archives,...
Ils sont désolés du retard, car l'informaticienne à reçu une branche sur le crane dans son jardin, elle a failli y rester, elle reviendra dans une semaine.
Bon rétablissement à cette dame
Mes ancetres peuve attendrent encore un peu, ils ne vont pas refroidir.
 
Bon rétablissement à cette femme,
La généalogie est affaire de patience.
Nous n'en sommes plus à quelque jours pret.
 
message a laurette
arrêtée de nous insulter, de nous traiter imbécile et d'anesse car au dernière nouvelle vous n'en savez pas plus que nous. ils ne seront pas en ligne avant mars.si toutes fois c'est vrai .
 
Pauvre Anesse, tant de fautes et d'impatience en si peu de lignes,
Comment espere elle etre généalogiste, ceci requiert patience et rigueur.
 
Merci M. Legagneux, j'attendrai un peu.
Quand je vois tant de fautes et d'arrogance vis a vis de nos services publiques, j'en suis malade.
Bravo Mme Laurette.
 
Ben mes amis !.. j'ai lu toutes vos doléances, et je me dis que le français estaiment un râleur jamais content ! Comment faisiez-vous lorsqu'Internet n'existait pas ? Apprenez la patience, laissez le travail se faire. J'ai commencé ma généalogie il y a plus de 35 ans, j'ai visité des dizaines de mairies, j'ai rencontré des personnes formidables, et nous avons eu des échanges extraordinaires et authentiques. Les maires sont très coopérants, et vous fournissent des renseignements que vous ne pouvez avoir sur une simple microfiche, ou parfois même vous offre un petit livre sur l'histoire de la commune
Alors, plutôt que de râler derrière vos écrans, bougez vous un peu les fesses, profitez de vos vacances, vous ne serez pas décus, et vous partirez sur les traces de vos ancêtres d'une manière vivante, dans leurs villages de naissance. ça, c'est de la Généalogie !
 
Fanfan je suis d'accord à 100%avec vous que de bla bla bla je pense qu'il a des choses beaucoup plus importantes .
 
je suis très surprise de voir toutes ces personnes s insulter, je suis sure que les trois quart de ces personnes sont en retraites et on le temps mais j ai appris que plus on vieillis plus on devient méchants et pourquoi ????si vous etes réellement pressée mais déplacer vous comme le dise certaine personnes la généalogie c est de la patience du temps alors arrêter et profiter du temps merci
 
bonjour à tous

j' ai 54 ans je fait de la généalogie depuis 20 ans. la généalogie est un travail de longue haleine alors 1 mois de plus cela n'est pas vraiment trés grave .
alors stop au insultes .
 
Bonjour ici,
Vous me faites marrer avec vos commentaires... La patience je l'ai... le temps peut etre pas autant que je le voudrais... Moi personnellement, je ne suis pas retraité, je n'ai que 45ans, je suis handicapé et ne peut bouger de chez moi... ce que j'ai c'est internet... plutot que de nous dire de se bouger d'avoir de la patience ou d'etre compatissant apprenez chers amis que nous ne sommes pas tous dans le meme état d'esprit chacun... Le temps à moi il m'en reste peu et je veux le consacrer à ma généalogie, elle est Normande et je suis du Pas de Calais, je fais quoi si je veux laisser quelques choses derriere moi... Avant de dire quelques choses de soi disant concret sachez que nous n'avons pas tous les choses que vous gens bienveillant vous avez soi-disant
 
Bonsoir. Je demeure au Québec donc pas la porte à côté de La Poterie/Cap d'Antifer.

Mon ancêtre, côté maternel de ma mère, Nicolas Paquin, est né à LP/Cd'A en 1676.

Je trouve INCONCEVABLE qu'on ne puisse pas avoir accès, par Internet, aux AD du département 76.

INCONCEVABLE. Nous sommes en 2012.

Hélène Leboeuf
Trois-Rivières,
Québec.
 
Le Boeuf est une calice de petite grenouille raleuse indigne de notre pays.

Dieu merci tous les quebequois ne sont pas aussi conne qu'elle

Mes excuses aux amis français.

Grenouille de Montréal
 
Ca porte pas bonheur d'être informaticien aux archives. Dans le 12, l'informaticien a eu un accident avec un bus et c'est pour ça qu'il y a du retard dans la mise en ligne! Info ou intox...
 
Même chose dans le 65 :-)
 
Réfléchissez un peu .... l'Aveyron et la Corrèze, c'est combien de km linéaires d'archives en comparaison de la Seine-Maritime.... 5%, 10 % pas plus !
 
Salut à tous!
ne croyez-vous pas que l'on nous mène en bateau?
Le message du soit-disant MODERATEUR le 31/01/2012 c'est du pipeau.
Bon courage à tous avec un peu de chance les archives en ligne nous les aurons courant 2013.
C'est bien domage pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer car internet malgré ce qu'en disent certaines personnes c'est bien pratique.
 
bonjour,
je comprend l'impatiente de tout le monde
en particulier nos amis Quebequois pour ma part je suis bloqué sur mes acsendants maternelle tous du departement 76 , de report en report le cg 76 ne fait pas dans le serieux.
 
salut a tous les impatients
un mail des archives du 76 m'apprend que celle-ci seront en ligne le 07 mars 2012
avis....
 
Bonjour,
cloclo05,espérons que cette fois ci c'est la bonne.
Vous avez plus de chance que moi, car je les ai contacté par courriel pour en savoir plus et je n'ai jamais eu de nouvelles.
 
Poisson d'avril :-)
 
la seine maritime a touche une subvention pour numeriser les actes!!!!!!!!bravo
 
Bonjour à tous,
Eh bien quelle bonne humeur ! Je suis comme vous tous, j'attends avec impatience l'accès aux archives en ligne.
Mais voilà, ça prend du temps !! Ils n'auraient pas du fixer de date, car dans ce genre de travail on dépasse toujours le délai!!
Alors, encore un peu de patience ça va arriver, c'est le principal, et j'espère que tout le monde remerciera tous ceux qui ont fait ce travail qui doit être profondément rébarbatif: numériser, stocker, référencer... lequel d'entre vous aurait aimé faire ça ?
 
Je vois que cloclo05 a de l'humour,vous devriez vous inscrire chez laurent Ruquier il cherches des comiques.
 
J'ai re-téléphoné aux archives,...
l'informaticienne qui avait reçu une branche sur le crane dans son jardin est de retour.
L'équipe est de nouveau à pied d'oeuvre
 
Merci M Legagneux
Je peux bien patienter une semaine de plus.
 
Merci Mr Leganeux pour l'information,qui j'espère est sérieuse car on a tout entendu à ce sujet.
 
c'était une branche d'arbre généalogique ?
 
merci au plaisantin qui se fait passait pour moi
( message du 23/02/12)
je maintien que les archives m'ont confirmé la date du 07 mars
 
moi aussi par mail en date du 14 février mme hubert m'a confirmé le 07 mars
 
Jacques: votre bon mot m'a fait sourire
Bien à vous
 
Bonsoir,
Moi aussi on m'a confirmé le 07 mars.
Ce qui provoque l'exaspération, ce sont surtout ces effets d'annonce et en aucun cas le travail effectué par les agents des archives.Certains émettent le fait que l'on puisse se déplacer mais lorsque l'on est à 900 Km c'est dérisoire de passer 8 jours aux archives (je consulte les AD 61 et 28 tous les soirs pendant au moins trois heures) sans compter que lorsque je viens c'est pour aller voir la famille qui vieillit ou visiter un peu . Cordialement
 
a ceux qui disent d'être patient ! cela fait pas mal d'année que les archives annonce qu'ils vont mettrent en ligne , mais a chaque fois c'est repoussé! alors comprenez qu'on en a mare ! j'ai beau habiter Rouen, avec mes horraires de travail je ne peu pas aller sur site! donc on veut croire a la date du 7 mars même si au fond de nous cette date est peu etre un poisson d'avril !j'ai du coté de mon père pu remonter grace au AD de la Sarthe qui eux les ont misent en ligne depuis pas mal d'année.maintenant il nous reste une semaine avant d'être deçu une nouvelle fois !!!! et j'espere qu'ils ont bien numerisé les registres et non les microfilms qui eux sont pas mal abimé . cordialement
 
j'oubliais ! quand on a pas de voiture et qu'on travail c'est pas facile d'aller dans les mairies ! de plus leurs jours et horaires d'ouverture est restreint ! pardonnez moi pour les fautes d'orthographe !!
 
7 mars 2012.........mouais ..........du mal a y croire, l' espoir fait vivre, en attendant bon courage a tous !
 
depuis décembre 2011 ,j'attends un extrai de naissance de la mairie de le houlme(une enveloppe timbrée à été fournie pour le retour ) .Avec de la chance, je pourrai le copier sur le site des A.D prochainement .
 
Je demande aux raleurs d'arreter de se plaindre et de faire des fautes :
Vous risqurez d'enerver les services des archives inutilement et retarder encore la mise en ligne.

Je remercie vivement tout le personnel Des AD 76 qui malgré des conditions de travail difficiles font un travail formidable et bien utile à tous les français.
 
Bonjour
Peut on ésperer pour cette année la mise
en ligne des archives de la Seine Maritime ?
Cordialement.
jeanmarieadrien
 
Nous sommes le 1ermars et pas vraiment de confirmation du 7 mars .A l'instant je vois le magazine "Seine maritime " qui confirme le 7 mars avec inauguration officielle le 16 mars à laquelle vous n'étes pas conviés bien sur .Il faut dire qu'en Seine Maritime nous avons vraiment été trés trés long il faut le dire .Maintenant si elles sont trés pratiques nous oublierons vite cela .Fred quand on est parfait on n'oublie pas de lettres et de mettre des majuscules là où il ne faut pas . A bientôt .
 
http://www.seinemaritime.net/fr/Institution/Le-magazine


confirmation des archives 76 en ligne pour le 7/03/2012 voir lien ci-dessus magazine seine maritime
 
J'espere que les raleurs feront amende honorable, s'excuseront et remercieront le personnel administratif qui s'est tant dévoué malgré des condiditons difficiles.
 
Bonsoir,
Comme de très nombreuses personnes je suis agacé que des départements soient aussi long à mettre en ligne leur archives mais je viens de lire que cela sera bon dans ... 5 jours !!!!

Je modere mon agacement en me disant que le Val d'Oise est très loin d'avoir ses archives en ligne car chez eux c'est pas prévu. (d'après mes infos il avaient numérisé les actes mais... c'était incompatible avec leur logiciel !!!) On ne peut les consulter que sur place et encore pas tous les jours.
 
Bonjour à tous, moi aussi je suis très agacé par le comportement des archives de la seine maritime car enfin voici déjà 3 ans au moins qu'il nous mènent en bateau en repoussant de mois en mois l'ouverture des archives en ligne sans être capable de nous donner une date exacte, je me demande s'ils ne se fichent pas de nous au conseil départemental...d'autant plus que nous avons vu il y a quelques mois au JT qu'ils avaient touché de la part de l'union Européenne une grosse subvention pour la mise en ligne.
il y a deux mois je leur avais téléphoné et ils m'avaient répondu que nous aurions accès en ligne en début mars 2012, alors ??????nous ne somme que le trois...attendons encore il n'y a malheureusement que cela a faire.
bien amicalement
Michel
 
A tous les raleurs :
Moi je suis d'accord avec les vrais généalogistes qui préferent rechercher que raler inutilement contre l'administration. D'autant plus qu'un probleme de santé peut arriver à tous !
On vous a écrit que l'informaticienne a reçu une pigne dans l'oeil et vous vous moquez ; bande d'ingrats !
A cause de ces comportements de gamins gatés, vous allez enerver les AD et retarder la mise en ligne !!
 
J- 4..patience..
 
Bonjour
Comme dit Roland .... J-4 !!! :-))
Bientot la fin d'une longue attente pour certains.

Par contre je suis surpris du message de Legagneux, le fait de faire part de son mécontentement est encore une chose qu'il nous reste. L'informaticienne a été blessé par une branche d'arbre et c'est regrettable et comme tous le monde je souhaite qu'elle aille mieux mais cela n'explique pas pourquoi il semble si difficile au conseil départemental de communiquer une date de mise en ligne.
Lorsque l'on décide de la réalisation d'un projet on détermine entres autres son cout et sa disponibilité.
Je trouve affligeant de de lire que les gens qui font part de leur mécontentement sont des "enfants gatés" ou bien de "faux généalogistes".

Je ne suis pas ni un raleur ni un mouton mais simplement un généaliste amateur à la quete de ses encetres et qui aime avoir des réponses à ses questions.

Bon week end à tous les généalistes.... Et patience !!!
 
Au sieur alalag :

On dit "généalogiste" pas "généaliste" !
à moins que vous ne soyez un Génial-Logiste ?

En tout cas, essayez de montrer un peu plus de respect pour le personel administratif. C'est l'interet de tous.
Merci pour votre compréhension.
 
"alaleg" exagere et nous gonfle
Ils ont dit "pigne dans l'oeil", pas "branche d'arbre" ou tronc d'arbre !
Que ce gosse pourri gater se calme, sa nous ferait le plus granb bien et je ve pas que ladministration nous sangsionne par sa faute. Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe !!
 
Je suis tres surpris par cette agressivité et vulgarité, je veux bien admettre que le temps semble long et que vous soyez sur les dents mais les généalogistes ( merci pour m'avoir signalé cette faute ) ou tous citoyens peut exprimé un avis meme ci celui ne convient pas à tout le monde.
En quoi l'administration peut elle sanctionner alors qu'il n'y a aucun propos malveillant ou bien insultant.
Hafa0209, il me semble bien que dans ton message du dimanche 26 février 2012 tu étais toi aussi bien agacé...
 
alaleg
je suis hafa0209 et y'a quelqun qui se fait passer pour moi , je n'ai pas mis de message depuis dimanche dernier
a la personne qui a mis le message aujourdhui a 19h42 , ai le courage de mettre ton nom et surtout de ne pas faire autant de faute
 
alaleg
je suis tres impatiente de voir le site et oui depuis 3 ans qu'on attend je suis d'accord avec toi , on a le droit d'etre agacé
et si vous voyer des messages aussi grossier que celui qui se fait passer pour moi (voir message un peu plus haut a 19h42) sachez que je me permet pas de mettre de grossierté c'est une personne qui n'ose pas mettre son nom et se fait passer pour quelqu'un d'autre
 
Bonjour à tous,

je vois qu'il est temps que ces archives en ligne arrivent car ça commence à dégénérer.

Quand aux personnes qui critiquent les raleurs,
ils en faut car dans ce pays les choses avancent comme celà et tout le monde profite des résultats.

Ce n'est pas pour autant qu'ils ne respectent pas le personnel des archives qui font un travail énorme.
C'est vrai que la communication sur la progression du travail n'est pas très bonne venant des archives.
 
Hafa0209,
Il n'y a pas de souci, je sais malheureusement que cela arrive que des personnes n'assument pas leur propos.
Surtout que dans les miens il n'y a rien de blessant pour qui que se soit.
Je suis d'accord avec Jean-Pierre... Il est temps que ces archives soient mise en ligne.
Le personnel des archives est comme le personnel de n'importe quelles entreprises... Ils ne sont pas respoinsable des décisions qui sont prises.
Courage encore... 3 jours !!! :-))
 
oui je suis d'accord avec vous alaleg et jean pierre, il est temp qu'elles arrivent et oui les personnel des archives n'y est pour rien , ils ont fait un travail énorme vu le nombre de commune qu'on a en Seine Maritime. bon dimanche a tous ! et ou ! plus que 3 jours! j'ai hate
 
C'est pour Mercredi normalement !!!
 
A tous les coups, durant les premières semaines de mise en ligne, le site va être Hors Service car tout le monde va s'y connecter en même temps...

Classique, mais ils ne peuvent pas faire grand chose contre cela...
 
L'ouverture sur la toile est prévue pour le 07 mars 2012
 
Bonjour,

J'attends cela aussi avec impatience mais je me dis que s'ils n'ont pas prévu un gros serveur celui va vite etre surchargé...
 
actes..ou tables decennales?....
 
je ne crois pas aux miracles

attendons mercredi pour voir
 
Moderateur
mardi 31 janvier 2012 à 21:02

Les archives seront en ligne la semaine prochaine.
Veuillez nous excuser pour ce retard.


est-que que pour mercredi on nous même encore en bateau ??????
 
Bonjour à tous,

j'attends avec impatience pour voir si la nouvelle qui a été publiée est sérieuse.

Je suis comme mazure je suis septique.

Patientons jusqu'à demain.
 
La WIFI permet à chacun de se relier à INTERNET avec son ordinateur portable, dans une enceinte déterminée, une salle de lecture par exemple..
Quand pensez-vous proposer ce service de base aux archives départementales?
 
toujours pas d'archives numerisees ???
DEPARTEMENT SINISTRE ??
jeanne d'arc revientttttttttttttt
 
la généalogie est une passion et pour cette passion il faut beaucoup de patience.
Mes ancêtres sont originaires pour la plupart de Seine Maritime et j'habite dans le Doubs..je ne peux pas me déplacer souvent ,mais je patiente ...je fais de la généalogie depuis 1987 ... tout arrive à qui sait attendre
Marie
 
En fait, l'impatience vient du fait que, depuis des années, l'ouverture est à chaque fois retardée .

Effectivement il faut être patient, c'est par la patience et la persévérance que l'on avance en généalogie.

Espérons que cette fois soit la bonne! Ce qui est surprenant, c'est le mutisme du site des AD76 sur le sujet.
 
Réponse à Vaillant,
Marie,
Tout le monde il est gentil
pas de vagues, patience ....
Nos fonctionnaires font le maximum, rendons leur hommage.....
Seulement voilà, la grande majorité des archives de la Seine-Maritime sont déjà numérisées depuis longtemps, car nous pouvions les consulter sur des postes informatiques à l'hotel du département. Le problème n'est pas là. Il "suffit" de les rendre accessibles on-line sur internet. Tout est prêt mais voilà cela demande un peu d'argent pour investir dans des serveurs, un peu de volonté et des compétences informatiques en interne ou au moins de l'argent pour payer des sociétés spécialisées.
Les subventions ont été accordées, l'argent j'imagine versé.
Mais voilà que pouvons nous attendre d'élus qui ont déjà beaucoup de mal à utiliser un PC, un Apple ou un smartphone et qui prefère utiliser l'argent à d'autres fins (qu'ils appelent priorités) mais qui électoralement sont plus rentables.
Alors patience, patience........
Gérard
 
réponse à rombaut
il ne faudrait pas confondre généalogie et politique,les éléctions sont proches d'accord mais un peu de respect et de savoir vivre que diable!
 
site de AD 76 actuellement en cours de mise à jour...ça sent bon ..on dirait..
 
@ M. Rombault
J'espere que vos hommages à l'administration sont vraiment sincéres, le personnel a besoin de tous nos encouragements.

@ tous :
L'administration connait chaqun d'entre nous et saura s'en souvenir le moment venu.

Merci encore au personnel du Conseil Général.
 
On peut commencer à consulter!

Avec un jour d'avance, Enfin,

Merci
 
non pas pour moi..
 
Bonjour

Je suis fonctionnaire, j'ai travaillé aux archives.
Vos ancêtres normands seraient morts de honte de vous entendre parler ainsi.

Que vous habitiez Nice ou Perpette les Gonesses c'est à vous de travailler sur la recherche de vos ancêtres.
Rien ne tombe du ciel, vous êtes et vous resterez d'éternels assistés.

On n'écrit pas dans une Mairie sans préciser la date exacte, le lieu exact, le nom correctement orthographié, le type d'acte recherché et une enveloppe timbrée avec votre adresse pour la réponse.

Vous n'avez jamais travaillé dans les bureaux çà se voit. Certains d'entre vous n'ont d'ailleurs jamais travaillé de leur vie.

Vous n'avez ni les capacités ni les moyens de devenir généalogistes alors laissez tomber. Les recherches sur les archives en ligne ? Vous serez livrés à vous même.
Pendant que vous critiquer tout et n'importe qui les maires sont en train de travailler.
Vous me dégoutez
 
archives en ligne !! c'est super merci mercimerci
 
je confirme c'est enfin ouvert

merci beaucoup AD 76

Michel
 
enfin...
 
Je m'excuse d'avoir dit du mal de l'administration,
Si cet idiot de alaleg et ce faux cul de rombault n'avait pas commencé, je ne m'y serai pas mise non plus.

J'en suis désolée, et j'espere que l'administration sera quand meme gentille quand j'aurai besoin d'elle

Je souhaite que les autres raleurs et mal embouchés présentent aussi des excuses.
 
Bonjour à tous,

enfin j'ai commencé mes recherches hier soir,c'est super.

Merci au personnel qui ont fait un beau travail.

Bonnes recherches à tous.
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand sera mis en ligne le "Journal de Rouen" ?

Bonne journée à toutes/tous

Cordialement

Sylvain
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand sera mis en ligne le "Journal de Rouen" ?

Bonne journée à toutes/tous

Cordialement

Sylvain
 
ba bravo on est en 2012 et aucune archive!!!encore des gens payé a rien faire!!!!!
 
Siméon ouvre tes yeux

les archives sont en ligne depuis hier
 
Effectivement c'est en ligne mais dans mon cas je cherche pour une commune précise 1724 mais malheureusement cela commence à compter de 1798 !!!!!

Dur dur !!!
 
Oui et en plus cela s’arrête vers 1882-1885.
Espérons que la suite va venir bientôt
 
Désolé, mais je m'attendais à quelque chose de plus ... efficace en ligne. Il y a bien des Départements qui auraient pu servir de modèle.
L'image est petite et difficile à manoeuvrer;
De plus, et là c'est presque scandaleux depuis le temps que le 76 numérise... Pourquoi s'être arrêté vers 1882! 130 ans en arrière?...
Faudrait peut-être appliquer la nouvelle réglementation!...
 
Eh bien mes aïeux ! quelle bande de grincheux vous faites ! Jamais contents ! L'image n'est pas difficile à manoeuvrer, il s'agit d'utiliser efficacement la souris. Nombre de départements ont utilisé le même logiciel informatique. D'autre part, vous avez la chance d'avoir les NMD, mais aussi les précieux BMS, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres départements.
N'oubliez pas que l'homme descend du singe, alors ne remontez pas trop loin dans vos branches, certains risquent d'avoir des surprises simiesques, des vieux singes râleurs au poil roux...
Allez, c'était un clin d'oeil ! Arrêtez de râler et au travail ! Bonnes recherches à tous.
 
merci à ceux qui nous permettent aux
seinomarins de rattraper le train en marche des états civils en ligne ;
quelques defaut de jeunesse qui seront peut être améliorés
accés à un acte long
les TD s'arretent à 1883 alors que la plupart des communes que j'ai consulté vont jusqu'à 1891
impression de l'image de qualité médiocre
avec XP et ie8 l'impression en PDF envoie
un message d'erreur

cordialement
Yves
 
C'est vrai que l’accès à un registre n'est pas des plus intuitifs et que d'autres départements ont fait 'mieux' etc etc.

C'est déjà un bon début et moi qui suit loin de ma seine maritime d'origine, je suis bien content d'avoir déjà au moins cet outils.

Jeunesse oblige, il y a des manques mais cela va s'arranger, il y a déjà pas mal à faire, même si pour certaines de mes branches j'aurais besoin au moins de registres jusqu'à 1900. Un gros point positif par rapport à certains sites, c'est le découpage des registres. Proposer des fichiers avec une année, voir deux, mois je dis merci. Car chercher sur un registre de 3 à 400 pages, merci.
 
Mise en ligne des archives de la Seine Maritime.
le lien direct est :

http://www.archivesdepartementales76.net/
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand sera mis en ligne le "Journal de Rouen" ?

Bonne journée à toutes/tous

Cordialement

Sylvain
 
Bonjour à tous,

contrairement à certaines personnes,je trouve que les recherches sont plus faciles que d'autres départements.

Ce que je regrette c'est que les archives d'état civil s'arrêtent en 1891.

Pour ma part j'ai des recherches à faire entre 1900 et 1920,mais je suppose que celà viendra par la suite.

Encore bravo à l'équipe pour ce bon travail.
 
arret 1891...dommage..
 
Bonjours à tous
je suis très déçu par la mise en ligne car après tout ce temps que nous avons attendu sagement, voici une mise en ligne qui semble bâclée, des mises au points sur les images qui n'en finissent pas et qui même quelques fois n'y arrivent pas, et puis les dates de consultations sont vraiment très restreintes aussi bien dans un sens que dans l'autre.... enfin, laissons leur le temps de s'améliorer, ce que j'espère beaucoup car tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer sachez le...et malgré tout la généalogie nous fait visiter beaucoup de coins de France.
bien cordialement
Michel
 
idem pour moi.. un peu déçu car j'ai qd mm trouvé pas mal d'infos..ou alors ..serveur surchargé..
 
Les archive 76 sont en ligne ENFIN
 
Quelle bande de franchouillards malpolis et exigeants !
-Je rappelle que la mise en ligne des archives (peu importe lesquelles) est entièrement facultative, selon la bonne volonté des départements, cest un service rendu et en aucun cas une obligation.
-Les AD ne font pas ce qu'elles veulent, elles sont tributaires de prestataires (numérisation par exemple) et de partenaires (Informatique du CG, finances, communicaton) qui les lient à des procédures, des échéances et des contraintes.
- Le travail est énorme, source de beaucoup d'ingratitudes, d'exigences intolérables de la part de généalogistes amateurs qui se permettent des réflexions et des invectives totalement disproportionnées, en regard de leur petite recherche généalogique si considérable et importante vue à travers leur petit nombril. Relativisez un peu tout de même...et appréciez ce qui est déjà fait à sa juste valeur.
Alors si ce qui est mis en place, uniquement pour vous être agréable, ne vous plait pas, patientez pour que ça s'améliore, ou déplacez-vous bande de feignants, et foutez la paix à ceux qui se démènent pour vous satisfaire.
Mais ça c'est impossible, jamais satisfait le bon français exige toujours plus sans savoir ce que cela implique...
 
bonjour
j'aurais deux questions à poser
peut-on entrer dans les listes des mariages ,comme en salle d'archives
et ,le probleme est que je ne peut pas imprimer un acte,je suis obligé de faire un imprime écran,et imprimer via paint
quelqun a t'il la solution
cordialement richards
 
moi suis sur windows 7 et la focntion "outil capture " est très pratique...enregistrer sous....pas toujours besoin d'imprimer.. c'est comme capture d'écran..en plus simple
 
ça te fait du "jpeg" dans image et tu imprimes..si tu veux
 
merci roland
je n'y avais pas pensez,ça marche bien,mais il est dommage que l'imprimante designée dans le haut de la page des archives ne fait pas sa fonction,quant tu clic dessus elle dit d'attendre et rien ne se passe,enfin on feras avec....et pour entré dans les listes de mariage as-tu trouvé quelque chose?
cordialement
 
pour imprimer l'acte
regler la partie à imprimer avec la petite loupe en bas 1ére à droite...régler la grandeur avec le - et + en bas à gauche pour que la page soit bien visible au dessus du bandeau noir du bas...régler le contraste et luminosité...ensuite aller en haut à droite sur le deuxième icone (imprimante )clic droit et ok
et là pas de probléme l'imprimante est reconnue
cordialement richards
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand sera mis en ligne le "Journal de Rouen" ?

Bonne journée à toutes/tous

Cordialement

Sylvain
 
Bonjour
Merci pour les archives en ligne.
Déçu pour la difficuté à lire, puisque sur les actes viennent se superposer des formes géométriques opaques puis grises sombres dont on lit dessus(département de la seine maritime . archives départementales)
Question: comment éviter cela.
Merci du néophite!!!
René leclerc
 
La génalogie a toujours nécéssité un minimum d'intelligence : que se soit sur papier ou sur ordi

Alors que les débiles qui ralent se déplacent ou apprennent à se servir d'une souris.

Moi je remercie les Archives pour leur travail.
 
bon dimanche à tous les généalogiste
et bonne recherche,je pense qu'avec ce que les archives de rouen ont mis sur la toile il y a de quoi faire,en attendant le complément
cordialement richards
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand sera mis en ligne le "Journal de Rouen" ?

Bonne journée à toutes/tous

Cordialement

Sylvain
 
Bravo pour les archives en ligne. Mais malgré tout problème pour Rouen. Pas facile à chercher ou alors je ne sais pas.
 
Réponse à René Leclerc :
Cela vient en fait de la lenteur à charger les images (elles se chargent par 'pavés' ce qui explique les carrés gris). . Cela dépend de la vitesse de votre connexion internet, de la charge du serveur (nombre de connexions). Il n'y a pas grand chose à faire, sauf à patienter et à forcer le ré affichage en passant à la page suivante et en revenant sur la page d'origine.

Pour ce qui est des écritures "département de la seine maritime . archives départementales" c'est pour éviter des copies d'écrans réutilisées sans autorisation.

J’espère avoir été clair .


Et pour Charlotte : les "débiles" sont parfois des personnes d'un certain age qui ne sont pas toutes des Expertes en informatique comme vous l’êtes certainement et moi qui suis un habitué des sites d'AD, même si je suis content des archives mise en ligne, trouve malgré tout qu'elles ne sont pas si évidentes à manipuler.

Et pour finir, il serait plus judicieux et productif d'aider ceux qui le demandent que de balancer des insultes gratuites.
 
Réponse à René Leclerc :
Cela vient en fait de la lenteur à charger les images (elles se chargent par 'pavés' ce qui explique les carrés gris). . Cela dépend de la vitesse de votre connexion internet, de la charge du serveur (nombre de connexions). Il n'y a pas grand chose à faire, sauf à patienter et à forcer le ré affichage en passant à la page suivante et en revenant sur la page d'origine.

Pour ce qui est des écritures "département de la seine maritime . archives départementales" c'est pour éviter des copies d'écrans réutilisées sans autorisation.

J’espère avoir été clair .


Et pour Charlotte : les "débiles" sont parfois des personnes d'un certain age qui ne sont pas toutes des Expertes en informatique comme vous l’êtes certainement et moi qui suis un habitué des sites d'AD, même si je suis content des archives mise en ligne, trouve malgré tout qu'elles ne sont pas si évidentes à manipuler.

Et pour finir, il serait plus judicieux et productif d'aider ceux qui le demandent que de balancer des insultes gratuites.
 
pour Charlotte
je ne pense pas etre dénuée totalement d'intelligence et encore moins etre débile,mais il n'y a aucun mal à demander de l'aide en cas de problèmes et en ce qui vous concerne un peu plus de tolèrance envers les autres serait biuen.
moi aussi je remerçie les archives pour leur laborieux travail
 
bonjour
pour leclerc rené,j'ai le meme probleme d'ouverture des actes,mais comme le dit mma,c'est le débit insuffisant au transit des données qui produit ce phénomene,je fait excactement comme il le décrit,et quelque fois je les aient plus vite en zoomant,mais il faut faire avec ,ce n'ai pas une question de débilitée,mais de débit
cordialement richards
 
Pour Charlotte

apprenez chère Charlotte que l’intelligence et le savoir son deux choses différentes...la preuve c'est que vous même vous avez le savoir en informatique, mais malheureusement pour vous vous n'avez pas un gramme d'intelligence pour faire des réponses comme vous le faites.
on peu être très intelligent et ne pas savoir se servir de quelque chose, réfléchissez bien, dans la vie êtes vous sure de savoir tout maitriser ??
si vous étiez intelligente, vous donneriez des conseils plutôt que d'injurier les personnes qui trouve plaisir dans la généalogie .
voila, maintenant selon votre intelligence vous pourrez répondre à ce message.
Michel
 
Je maintiens que les pauvres d'esprit qui preferent raler feraient mieux d'apprendre à se servir d'une souris au lieu de critiquer l'administration.
Ou alors, qu'il se payent les services d'une entreprise spécialisée.

Oui : La génalogie a toujours nécéssité un minimum d'intelligence : que se soit sur papier ou sur ordi

Moi je remercie les Archives pour leur travail et suis désolée de voir des critiques idiotes contre le personnel administratif.
 
Merci beaucoup Charlotte, vous m'avez donné confirmation de ce que je pensais.
 
Je suis d'accord avec Charlotte,
il faut faire un minimum d'effort pour la généalogie et rester poli avec le personnel administratif.
 
pauvre charlotte comme je vous plains d'etre si petite
 
Bonjour à tous,

ce petit message pour dire que le message de CHARLOTTE m'a révolté.

Les personnes ayant une mentalité aussi déplorable,n'ont rien à faire sur ce forum.

Bonne recherches à tous.
m sauvez christian
 
aimerait recevoir l'acte de décès de mon aïeul soit,
acte de décès de pierre andré cholet décédé à DIEPPE SEINE INFeRIEURE , le 28 08 1888, ceci pour mon arbre généalogique merci beaucoup, remerciements anticipés
 
Ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est sa capacité à se servir des outils.
L'intelligence n'est qu'une qualité parmi d'autres.
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand sera mis en ligne le "Journal de Rouen" ?

Bonne journée à toutes/tous

Cordialement

Sylvain
 
Le journal de Rouen commencera à etre en ligne pour la fin avril.

J'en profite pour exprimer le mécontentement de mes collegues devant le manque de respect de certains vis-a-vis de l'administration.
Les commentaires chaleureux à notre égard compensent heureusement ceux des grincheux jamais satisfaits.

Bonnes recherches à tous.
Cordialement
 
Merci au modérateur.
Je suis désolée que certains ici soient trop cons pour utiliser un ordi et se déchargent de leur bétise contre l'administration.

Nous, généalogistes amateurs, sommes en majorité des gens intelligents, patients, et respectueux de nos institutions.

Merci bien pour le Journal de Rouen, nous patienterons avec plaisir.
 
Bonjour,

Je vois que Charlotte est limitée dans ses expressions et se croit supérieure aux autres.

Avoir autant de mépris pour ses concitoyens c'est désolant.

Il ne faut pas se croire intelligent par le seul fait de métriser mieux l'ordinateur que d'autres.
Mais celà pour le comprendre il faut avoir un minimum d'intelligence.

Bonnes recherches à tous.
 
pour charlotte
que de méchancetés et de grossièretés dans vos propos,je pense que quand on est aussi dénuèe que vous de moralité envers les autres on ne doit pas etre très heureuse enfin! je préfére manier un peu moins bien que vous mon ordi ,mais ne pas etre aussi méchante.
 
lamentable les archives s arrêtent a1882 en général cela démontre une incompétence et un refus de recherche
 
Merci Moderateur,
nous patienterons encore un peu.

Je suis aussi désolée des enfants trop gatés qui se plaignent sans arret alors que l'administration fait un travail formidable.
 
giner si quelque chose ou quequ'un est lamentable c'est bien vous je suis sure que la mise en ligne de ces archives à été un travail titanesque encore merci à eux
 
Cette mise en ligne est à saluer, même si effectivement tardive. Elle m'a permis de pousser bien plus loin mes recherches dans le département. Merci !

Comme toujours dans ce genre d'entreprise, des erreurs se glissent.
Je cite à titre d'exemple ce que j'ai observé sur la commune de Sotteville-les-Rouen (Sotteville-les-Rouen->Registres d’Etat civil->Décès->188…) :

Pour les années 1884, 1885, 1886, 1887, 1888, 1889, et 1890, il manque plus de la moitié des actes de décès. Par exemple, pour 1885 (côte 4E 11000-11022), les registres s’arrêtent brutalement au 25 mai 1885. Pour 1886, le dernier acte est du 9 avril 1886.

Je n'ai pas le début du commencement d'une explication pour savoir si cela est une erreur de mise en ligne, un défaut de numérisation, ou pire une absence d'archive (perte, destruction ?).

J'ai envoyé un message aux AD. En attente de réponse. Je vous dirai si je reçois quelque chose de nature à nous montrer que les AD travaillent au perfectionnement de ce - déjà très bon - système !
 
Fonctionnaires ou pas, les personnes qui travaillent aux archives sont là pour faire le travail qu'on leur demande et sont payé pour ,comme tout employés ou ouvriers, ce ne sont pas des bénévoles, et dites vous bien que c'est,vous et c'est moi qui les payons donc le travail doit être fait de façon correcte tout comme un patron du privé le demanderait à ses employés.
ils font leur travail, c'est bien,il le font mal ce n'est pas normal c'est tout à fait légitime que nous en parlions ici...car rappelez vous que ce site un un forum, et que si l'on va sur un forum c'est que l'on a quelque chose à dire sinon ce n'est pas la peine , pourquoi parler pour ne dire que ce qui pourrait faire plaisir et ne pas avoir le droit de critiquer.
quant aux insultes qui auraient été proférées, à part ceux de Charlotte, je n'en ai pas relevé d'autres.
à bon entendeur salut.
mais j'espère quand même que les archives en ligne vont s'étoffer sous peu car pour l'instant c'est le service minimum
 
bonjour jean l

je suis entierement daccord avec toi pour ton exposé sur le travail ,toute personne rénumérée doit faire son travail au mieux,mais le retard des HD c'est surement au plus haut dans la hiérarchie qu'il faut s'inquiéter!
quant aux insultes ,elles n'ont jamais faites avancées les choses
les forums sont fait pour s'entraider et non pour montrer son arrogance
cordialement à toute l'équipe de bénévole qui eux malgrés la non rénumération font le maximum
richards
 
Encore des raleurs
Jean Lune par exemple:
Y a pas que le fric dans la vie, c'est pas parce que tu payes que tu as le droit de mépriser les fonctionnaires pauvre type !

La génalogie a toujours nécéssité un minimum d'intelligence : que se soit sur papier ou sur ordi

Moi je remercie les Archives pour leur travail.
 
Chère Charlotte, vous êtes décidément encore plus bête que nous pouvions le penser, et sans doute un peu méchante, mais cette réponse sera la dernière que je vous ferais car je ne veux plus répondre à vos provocation, alors maintenant faites ce que vous voulez car vous ne valez même pas l'effort de vous répondre, et je pense que personne n'est dupe de votre sottise
 
Bonjour à tous,

J'ai eu la réponse à ma question sur quelques lacunes bizarres sur Sotteville. Je vous copie le passage pertinent de l'aimable réponse des AD :

"Il s'agit vraisemblablement d'un problème de génération d'images, problème qui sera régularisé lors de la future mise à jour (date non déterminée). Cependant, ces actes sont disponibles dans notre salle de lecture"

Erreurs de jeunesse donc. Patience en attendant la mise à jour future.
 
Merci pour la mise en ligne partielle du journal de Rouen.
Les efforts de l'administration mértitent notre respect. Avis aux mécontents chroniques.
 
Je pense aussi que rien ne sert de raler contre les fonctionnaires qui travaillent tres bien
A moins que les vicelards raleurs comme Jean Lune et Richard souhaitent les enerver pour nous vendre des services payants.
Il possedent une société privée et aimeraient bien casser le service public
Aux mauvaix coucheurs Salut !
Vive la généalogie citoyenne
 
Bonsoir M. Lorenzo
Ceci explique pourquoi certains s'acharnent méchamment contre l'administration au détriment des honnêtes usagers
Merci pour votre éclairage intéressant.

J'espère que le personnel administratif ne tiendra pas compte des râleurs à faible QI.
 
bonjour...message à lorenzo
je suis raleur,as tu bien lu mon texte!!!
non je ne crois pas,ou tu l'a mal interpreté
je n'est rien contre les fonctionnaires qui travail aux AD bien .au contraire ,car quand je vais à rouen je suis trés bien reçus ,eux son renumérés et font bien leur travail ,quant à la décision de lancer ou pas les AD en ligne,la decision viens de plus haut
si tu as un patron tu doit savoir ce que c'est....,quant à .charlotte si elle est fonctionnaire 'elle les represente mal avec sa basse politesse
ceci dit que les AD continuent sur leur bonne lancée ,et MERCI encore à toutes les personnes qui donne de leur temps pour faire avancer les choses,car maintenant par leurs recherches ,tout nous est servis sur un plateau.....richards
 
Merci à Richard d'avoir modéré ses propos
comme quoi on peut changer en bien
Tous ensemble avec l'administration nous aurons les plus belles archives
Encore Merci
 
ok ,charlotte,mais rien n'empéche à étre à etre respectable par la politesse
bonne soirée à tous
 
D'accord, dans ce cas je m'excuse d'avoir dit du mal de l'adminintration et je vous rejoins pour avoir le plus beau service du département.
J'espere que les autres s'excuseront aussi.

Bonnes recherches à tous.
 
Pas encore en ligne?Mais c'est fini le moyen-age!
vergnault françoise
 
Bonjour !

pouvez vous me faire parvenir les secteurs se rapportant aux paroisses ?

merci
bonne journée
 
dans les tables de aumale il manque pour la période 1823-1833 les pages concernant les lettres B et C à insérer entre les pages 63 et 64
 
Je recherche les enfants de lecointre eugène octave et de Fontaine marie Catherine Honorine,
mariés le 09/04/1872 à vieux-rouen sur bresle 76.J'ai trouvé Lecointre eugène didier,Lecointre pierre germain lucien,et Lecointre félix osval.
Famille nombreuse.
Peuvent être aussi nés dans la Somme.
Merçi

cordialement

Laisser un message

Nom
 
E-mail
 
Site (facultatif)
 
Commentaire
 
Vérification anti-spam
Quelle est la première lettre du mot jlih ? : 
 
 
 
 

Archives-departementales.com - Généalogie (état-civil et registres paroissiaux), cadastre, recensements de population etc. gratuit et en ligne.