archives-dpartementales Archives départementales en ligne

Archives départementales en ligne - Le portail des archives en ligne numérisées.
65 Archives des Hautes-Pyrénées


Archives départementales des Hautes-Pyrénées



Lien vers le site des archives départementales des Hautes-Pyrénées (département 65)

Informations numérisées disponibles sur le site :

- Depuis 2016, mise en ligne des registres paroissiaux sur la période 1620-1792 puis des tables décennales
- Les cahiers de doléances
- Les monographies communales rédigées par les instituteurs en 1887
- Les terriers ou cadastres anciens des communes
- Les registres de délibérations
- Plans cadastraux
- Registres de matricule militaire


=> Retour vers la page d'accueil : http://www.archives-departementales.com/

Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous :

176 commentaires

Laisser un message »


1 - mardi 15 mars 2011 @ 17:06 DURRIEU a dit :

A quand les archives du département des Hautes-Pyrénées en ligne ? Merci de penser à tous ceux qui résident loin de ce département et qui n'ont pas la possibilité de se déplacer pour faire des recherches sur sa propre famille! Cela est blessant et frustrant.

2 - mercredi 16 mars 2011 @ 01:03 Dupuy a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec le méssage précédent,les hautes Pyrénées ,svp faites un petit effort,il ne reste pas beaucoup de départements à la traîne,ne soyez pas le dernier,merci

3 - jeudi 17 mars 2011 @ 11:49 BARRERE a dit :

C'est regrettable de voir le lien en "page vierge". Les documents de notre pays de BIGORRE est tres riche, 11,5KMS d'archives, c'est un fabuleux trésor de mémoire inestimable, qui concerne de nombreuses familles par des actes notariés et des registres paroissiaux.
Il faudrait que la région "midi-Pyrénées", pense que les Hautes-Pyrénées en font partie intégrante, ou bien il fallait nous laisser avec l'ARAGON...( En Espagne)
Je souhaite que le programme de numérisation puisse voir le jour, et surtout que le budjet soit trouvé pour faire aboutir ce magnifique projet, afin de pouvoir le partager avec toutes les personnes qui font de la recherche en histoire et en généalogie. Merci.

4 - dimanche 03 avril 2011 @ 18:32 Arricastres a dit :

Je regrette également que les archives ne soient pas en ligne. Tous mes ancêtres sont de Bigorre, mais j'habite Paris. Dur dur.

Je lis plus haut qu'il pourrait s'agir d'un problème budgétaire. Quelqu'un aurait-il des informations de nature à confirmer, compléter, ou informer ces dires ?

Deuxième question que je me pose ; quelqu'un aurait-il une idée de quand ces archives seraient susceptibles d'être effectivement mises en ligne ? Le travail de numérisation a t-il seulement commencé, me demandé-je.

Bien cordialement.

5 - samedi 23 avril 2011 @ 22:49 mazeaud a dit :

dommage que le lien soit page vierge!
le département des hautes-pyrénées est très en retard. nous aimerions bien pouvoir un jour consulter en ligne. Dépêchez-vous !!!

6 - dimanche 24 avril 2011 @ 03:07 CAUSSADE MOLLE a dit :

Très frustrant lorsque nos aieuls ont navigué entre pyrénées atlantiques et mdi pyrénées et qu'on soit bloqué car l'un des deux est à la traine pour numériser notre patrimoine en 2011. Faites vite sinon le travail de généalogie de notre famille sera reporté sur la prochaine génération qui n'aura peut être pas la même motivation. Merci encore de voter un budget pour rattraper le retard.

7 - dimanche 08 mai 2011 @ 12:48 Leturcq Jean pierre a dit :

Nous sommes à la recherche des actes de M.N et D des parents de BROQUéRE Bernard né le 21.12.1814 à Bernet 32 Gers, marié le 26.1.1844 à Boudrac 31 Haute Garonne. Sur l'acte de naissance de Bernard il est le fils de BROQUéRE Jean-pierre laboureur habitant de Bernet et de BARETGE Marianne, déclaration faite en présence de Pierre RIVIèRE ET DE Jean ABADIE tisserant tous deux habitant Bernet. Au mariage de Bernard ses parents Jean-pierre et Marianne sont natif de Monlong (H.P).
D'avance nous vous remercions et nous vous adressons nos respectueuses salutations.

8 - lundi 27 juin 2011 @ 17:14 MOUNINOU Nicole a dit :

Je recherche l'acte de naissance de Bernard MOUNINOU né à Sombrun le 2 novembre 1782
Quelqu'un peut - il faire cette recherche pour moi car j'habite le Loiret et ne peux me déplacer

Merci d'avance

Nicole

9 - mardi 28 juin 2011 @ 12:47 BAUDRY HENRI-GEORGES a dit :

D'accord avec les commentaires sur l'inexistence d'archives en ligne. Y a t'il une association locale à qui on peut déléguer quelques recherches?

10 - samedi 23 juillet 2011 @ 18:47 Duquesne a dit :

Mes ancetres se partagent entre la Haute Garonne et c'est un vrai bonheur d'y recueillir en ligne les actes les concernant et .........les Hautes Pyrénées ou la généalogie n'est pas favorisée. Elus du Conseil Général faites un effort pour tous ceux qui se sont éloignés de votre Département.

Merci d'y penser et d'agir.

11 - vendredi 29 juillet 2011 @ 20:28 olive a dit :

dommage en effet;existe t il une association de genealogie ? je recherche des Garris originaires de lannemezan ;difficile de se deplacer,je suis dans les PO;merci de me renseigner;

12 - vendredi 05 août 2011 @ 15:26 Soubiran/Sanchou a dit :

Monsieur le Président du Conseil Général,
Je me dois de rejoindre la famille des généalogistes pour vous demander d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine session du CG 65, la numérisation des archives. Ce serait une excellente chose, d'une part pour rejoindre la majorité des départements qui ont franchi la pas, et d'autre part tout simplement pour sauvegarder ce trésor inestimable que sont les archives et les protéger.
Merci d'avance.

13 - lundi 15 août 2011 @ 18:29 Rambaud Fourquet a dit :

Messieurs les élus.

Ne soyez pas le dernier département français à mettre en ligne l'état civil et les registres paroissiaux.
J'habite la Drôme et ne punissez pas ceux qui se déplacent difficilement et qui pourtant travaillent par leurs recherches généalogiques à conserver la mémoire humaine de votre région. Mon arrière grand père était de Mazères.
Merci

14 - samedi 03 septembre 2011 @ 09:46 JANVIER a dit :

Oui, c'est triste ! Il reste peu de départements en France qui n'aient pas mis en ligne leur état civil et leurs registres paroissiaux. C'est un département riche en splendeurs patrimoniales.
QQs membres de ma famille sont de Lourdes et je ne peux accéder aux archives.
Je demande au Conseil général de faire tout son possible pour faire accélérer cette mise en ligne.
Merci

15 - mercredi 14 septembre 2011 @ 13:56 PEGUILHAN a dit :

je souhaiterais savoir quand les archives départementales mettront en lignes les actes civils .

16 - dimanche 25 septembre 2011 @ 13:46 bouchet a dit :

bonjour, j'aimerais savoir si vous comptez mettre les archives de votre département en ligne rapidement, comme cela s'est fait dans la majorité de la France ?

17 - mardi 27 septembre 2011 @ 14:35 CHELATTE a dit :

Messieurs les Conseillers,
Je me joins aux râleurs quand c'est légitime. Ma famille est écartelée entre l'Allemagne et Argelès-Gazost en passant, entre autres, par l'Aisne et Paris et je réside en Bourgogne. La plupart des actes ont été rédigés et entretenus par des bénévoles ou des personnes rémunérées pour. De quel droit vous privez-nous de ces données alors que des associations ont déjà numérisé les films ? Ces données sont publiques ! Comment vous permettez vous de mentionner sur votre site "Loin de l'image poussiéreuse traditionnelle, les Archives départementales des Hautes-Pyrénées témoignent d'un dynamisme ancré dans la technicité du XXIème siècle".
C'est tellement ancré que vous ne bougez plus !

18 - jeudi 29 septembre 2011 @ 10:56 CHELATTE a dit :

Sans parler du budget !
Je viens de faire une demande de film à ma préfecture : entre enveloppes à bulles et frais postaux, cela me coute 15 euros pour deux bobines. Sachant qu'il m'en faudra environ une centaine pour couvrir mes besoins et qu'à cela je dois ajouter le coût des déplacements à ma préfecture (45 km), cela m'amènera aux alentours de 2300 euros. Un luxe que je ne pourrai pas m'offrir ! Merci mesdames et messieurs les conseillers.
Où est l'EGALITE pronée sur tous les frontons ?

19 - dimanche 02 octobre 2011 @ 09:46 jean pernette a dit :

Merci de prendre en compte le désir de nombreux généalogistes à consulter par internet vos archives qui contiennent de nombreux trésors cachés et inestimables. Ne gardez pas pour vous ces données qui nous intéressent tous. Un peu de solidarité s'il vous plait! (s'il s'agit d'un problème budgétaire faites une quête auprès des généalogistes et autres intéressés)

20 - vendredi 07 octobre 2011 @ 19:21 olivier a dit :

quel dommage
ma famille est toute originaire des hautes pyrenees sauf une arriere grand mere native de haute garonne.
en 3 jour je suis remonté jusqu en 1750 assis sur mon canapé.
a quand la bigorre en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!

21 - dimanche 23 octobre 2011 @ 11:18 bontemps a dit :

c'est regréttablle que les archive du département des hautes-pyrénées en ligne merci de penser a tous ceux qui résident trés loin du département pour fair des recherches sur ma propre famille -cela est frustant georgette

22 - lundi 24 octobre 2011 @ 15:41 Abescat a dit :

Originaire des Hautes-Pyrénées, je ne peux pas essayer de remonter ma filiation !! Tous originaire de ce département, sauf une grand-mère Corse ! Vite, mettez-vous en ligne! Je n'habite plus le département, donc besoin évident !

23 - dimanche 06 novembre 2011 @ 18:04 PAMBRUN a dit :

Résidant en Vendée, mais Bagnéraise d'origine, je serai très intéressée de pouvoir consulter les archives des Hautes Pyrénées numérisées. Le travail de numérisation est-il commencé ? Une date de mise en ligne est-elle fixée ? Merci de vos réponses

24 - dimanche 06 novembre 2011 @ 19:21 CHELATTE a dit :

En fait personne ne répond et je crains que personne ne lise. Je me fends donc d'un courrier, "un vrai, un vieux". Et je lancerai prochainement une pétition sur Internet.
Je viendrai alors vous inviter à la signer en postant un message ici.

25 - mercredi 09 novembre 2011 @ 14:05 Montossé a dit :

Mon grand père paternel ainsi que ses parents sont natifs de AZET, je me me suis arrété à ses parents, quelqu'un peut-il m'aider?

bien à vous

26 - samedi 12 novembre 2011 @ 18:24 VIDAILHET a dit :

De nombreux départements permettent d'accéder aux archives généalogiques à quand dans les Hautes Pyrénées , merci de penser à ceux qui ne sont pas à proximité (les Vosges par exemple)merci d'avance.

27 - dimanche 13 novembre 2011 @ 10:53 Montossé Christophe a dit :

Pas facile de faire des recherches, à l'heure du libéralisme, des hautes technologies et de l'écologie cette VOLONTE étonnante de ne pas vouloir mettre en ligne les archives du 65.
C'est beaucoup d'énergie!!

28 - lundi 14 novembre 2011 @ 11:25 CHELATTE a dit :

Venez signer cette pétition. Merci.
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.mesopinions.com%2FGenealogie-NUMERIQUE-libre-et-gratuite-pour-tous-petition-petitions-285d5281b9833ef102d96e282bdd9778.html&h=EAQFGpMRYAQF1fKWLFF_uFioOekTnnm0-H9QENCWJhwrrIQ

29 - lundi 21 novembre 2011 @ 21:32 DESPEAUX a dit :

Je soutiens la demande des nombreux généalogistes exilés loin des Pyrénées !

30 - jeudi 24 novembre 2011 @ 15:02 doche/mazoua a dit :

bonjour,
C'est un commencement ...mais à quand l'état civil (BMS-NMD) ?
Nous sommes loin et impatients.
Meilleures salutations

31 - vendredi 25 novembre 2011 @ 11:50 loncagnaire a dit :

genealogie

32 - mardi 13 décembre 2011 @ 09:29 Pompon - Salles a dit :

Je rejoints les réclamations des autres internautes
Très dommage que le site des archives en lignes soit inexistant..... ma famille étant originaire d'Adé il m'est impossible de continuer mes recherches sur cette branche
Alors que l'autre partie de notre familles est des Vosges , Cote d'or , Somme : et là, pas de difficulté: tt est très bien fait
En consequence mon arbre généalogique est bloqué sue les htes Pyrénées...... Merci de bien vouloir faire le necessaire

33 - jeudi 15 décembre 2011 @ 11:35 catherine a dit :

bonjour,
Comme les autres internautes généalogistes , à quand les archives de l'etat civil en ligne,?
les secretaires de mairie sont souvent tres sympa, mais ils ne peuvent pas rechercher en profondeur pour nous.!! Merci de faciliter nos recherches.

34 - samedi 31 décembre 2011 @ 14:13 Patrick a dit :

S'il vous plait, nous voudrions l'état civil des Hautes-Pyrénées en ligne (celui de la Haute-Garonne est vraiment bien). Y-t-il un projet en cours de numérisation et de mise en ligne?

35 - lundi 02 janvier 2012 @ 20:57 Seve a dit :

c'est vrai c'est dommage. Mais j'ai pu trouver les registres en lignes de la ville de Tarbes ( http://www.archives.tarbes.fr ). cela peut aider. Cdlmt

36 - vendredi 06 janvier 2012 @ 17:57 GAILLERES-DECOULGENT a dit :

Mon arbre généalogique est bloqué à la branche de mon père, étant handicapée je n'ai qu'internet pour faire mes recherches sur tout le département des Htes-Pyrénées.
A bientôt j'espère.

37 - vendredi 20 janvier 2012 @ 14:49 toyos maite a dit :

J'ai commencé mes recherche par le Labour en Pays Basque , je suis passée en Navarre et à présent je bloque sur les villages de Bulan ,Esparros, Sabalos, je suis impatiente de trouver de nouveaux ancêtres !

38 - samedi 21 janvier 2012 @ 12:03 de Léotard a dit :

le site des AD65 est un des plus pauvres que j'ai eu l'occasion de visiter; de plus, les monographies communales sont illisibles.
Lamentable !

39 - lundi 23 janvier 2012 @ 15:13 Mme Lisier a dit :

Ce Létoard à l'air bien tatar: mauvais découcheur va !
Arretez de vous plaindre, et respectez le travail du conseil général.

Pour les moins raleurs, sachez que selon Mr Descourt, les archives seront en ligne la semaine prochaine.
Je vous embrasse, bonnes recherches

40 - lundi 23 janvier 2012 @ 19:08 catherine a dit :

Merci Mme Lisier,
Moi aussi j'apprécie le travail du CG et je n'aime pas les cons qui pleurent sans arret.
Je vous embrasse aussi bien fort.

41 - samedi 28 janvier 2012 @ 11:03 Charles LHEZ a dit :

Bonjour,

Ma famille étant originaire moitié de Bigorre, moitié de la région de Chavagnac (43), je désespérais de voir enfin des archives en ligne.
La Haute Loire à franchie le pas et bravo à eux
A quand les Hautes Pyrénées?
Vite, Vite
Le voyage est un peu long depuis Paris.
Meilleurs salutations

42 - samedi 04 février 2012 @ 12:11 Sylvie Prat a dit :

J'ai du apeller le Conseil Général, car je n'en pouvais plus d'attendre et j'ai la réponse.
Leur informaticien a eu un probleme de santé mais les archives seront en ligne la semaine prochaine
Vivement la semaine prochaine

43 - dimanche 05 février 2012 @ 19:29 Benoit a dit :

Bonjour,
suite au dernier message qui évoque la mise en ligne des archives la semaine prochaine, est ce bien des actes d'états civils dont vous parlez ?
En tout cas, je souhaite pouvoir consulter au plus vite également si l'informaticien tiens bien sa parole !!

44 - lundi 06 février 2012 @ 21:27 Sylvie Prat a dit :

Bonsoir Benoît,
L'informaticien à eu un vrai problème de santé; (Pigne dans l'oeil) c'est pas grave mais ça l'a empéché de travailler à l'Ordi . Il revient c'est sur.
Je pense à ce gars qui a faillit perdre son oeil, alors je peux bien patienter un peu.

45 - mercredi 08 février 2012 @ 23:25 Mme Lisier a dit :

Merci Sylvie,
nous pouvons bien attendre un peu,
Bon rétablissement à cet homme qui va tout mettre en ligne dans une semaine.
Je vous embrasse, bonnes recherches

46 - jeudi 16 février 2012 @ 14:01 Rosy a dit :

Les semaines sont bien longues dans les Hautes-Pyrénées !
Je me console sur les sites des AD du Lot et de la Corrèze qui peuvent être données en exemple car en plus de l'Etat civil, on y trouve les recensements et les absences, et même les registres militaires (19), des aides précieuses !

47 - jeudi 23 février 2012 @ 17:51 Rosy a dit :

Même problème d'informaticien accidenté aux AD de l'Aveyron et de la Seine maritime. J'ai l'impression qu'on se moque de nous et ça, c'est le pire de tout. C'est pourtant simple de dire la vérité en fixant une date, même éloignée et au moins on n'a pas de faux espoirs.

48 - vendredi 24 février 2012 @ 17:30 Sylvie Prat a dit :

J'ai reçu un courriel des AD, leur informaticien est revenu depuis la semaine derniere. Tant mieux pour ce brave homme et pour nous qui attendions son retour ;-)

Madame Rosy, ne ralez pas voyons, l'administration est aussi faite d'êtres humains.

49 - vendredi 24 février 2012 @ 20:18 Mme Lisier a dit :

Merci pour votre dévouement,Sylvie.
Je vous embrasse tous bien fort

50 - dimanche 26 février 2012 @ 00:07 souabes@hotmail.fr a dit :

Peut-on qualifier ces quelques feuilles de site d'AD?
A ce train ce n'est pas dans un avenir proche que les registres d'Etat Civil ou de l'Ancien Régime seront numérisés..........
Je crains le pire par rapport à ce qui se fait déjà ailleurs!
Indigent!

51 - dimanche 26 février 2012 @ 15:57 lile a dit :

bonjour,

je m'appelle LILE Jean-Marie

je recherche la date de naissance de ma grand-mère paternelle :

QUES marguerite
elle serait née en 1896 à perpignan

je n'habite pas dans le département.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver sa date de naissance exacte ?

merci pour toute votre aide

mon adresse mail :

faby.molina@free.fr

52 - dimanche 26 février 2012 @ 16:00 LILE a dit :

bonjour

je m'appelle Jean-Marie LILE

je recherche la date de naissance exacte de mon grand-père paternel :

LILE Léon

né à Talazac en 1888

est-ce qu'une personne pourrait m'aider à retrouver sa date de naissance exacte, je n'habite pas dans la région.

merci pour votre aide

faby.molina@free.fr

53 - lundi 27 février 2012 @ 09:43 Rosy a dit :

A Sylvie Prat,
Je travaille moi-même dans l'administration et je comprends tout à fait qu'on soit malade, mais, confrontée au même problème aux AD de l'Aveyron, j'avais des doutes sur la véracité de l'excuse. Doutes entretenus par de non-réponses aux mails envoyés aux AD 65. Je demande tout simplement la vérité. Qu'on me donne une date, même approximative, et j'attends sans râler.

54 - mardi 28 février 2012 @ 21:23 Mme Lisier a dit :

A Rosy : il n'y a pas que des malades dans l'administration.
Je suis une vielle dame de 89 ans !
J'ai travaillé aux impots pendant 40 ans et je suis en retraite depuis 30 ans. Ce n'est pas gentil de critiquer le service public ou de metre en doute la parole des fonctionaires.
Merci à Sylvie pour son dévouement
Je vous embrasse

55 - jeudi 01 mars 2012 @ 16:13 Rosy a dit :

Mme Lisier : je vous respecte et respecte les fonctionnaires qui font leur travail. Mais les AD 65 ne répondent pas aux mails, ce qui n'est pas correct. Pourtant, cela mettrait fin à toute suspicion. Moi-même fonctionnaire dans un domaine similaire, je mets un point d'honneur à répondre à toute demande.

56 - vendredi 02 mars 2012 @ 19:58 Sylvie Prat a dit :

Je confirme que l'informaticien est bien guéri.
Je fais confiance aux AD pour leur travail

57 - mercredi 07 mars 2012 @ 01:30 Pascal Pierre a dit :

Super,
tout fonctionne

58 - mardi 13 mars 2012 @ 13:25 babeth a dit :

bonjour ,
Pascal Pierre écrit, le 07 mars: Super,
tout fonctionne. Après plusieurs tentatives, je ne vois rien de nouveau sur le site des Archives départementales en ligne des Hautes-Pyrénées, et je me demande si je suis le bon lien ou si je comprends bien le message de Pascal Pierre.
Cordialement

59 - lundi 19 mars 2012 @ 19:03 Pascal Pierre a dit :

Je confirme que you marche comme prévu ici.
je vis à Manosque, j'ai une ligne ADSL à 1 Mbits.

60 - mercredi 21 mars 2012 @ 13:04 Arricastres a dit :

@Pascal Pierre

Je crois qu'il y a légère confusion. Le site en ligne des AD65 fonctionne et permet la consultation des informations citées en haut de cette page. En ce sens, "tout" fonctionne effectivement.

En même temps, je crois que la plupart des généalogistes, dont je fais partie, attendent avec passion et donc souvent impatience :-) la mise en ligne de l'état civil (tables décennales, registres d'état civil, registres paroissiaux, etc).

En cela, beaucoup sont encore dans l'expectative.

Bien cordialement.

61 - lundi 26 mars 2012 @ 11:19 Marcel Ménager a dit :

Bonjour,

Je note que le département des Hautes Pyrénées est en retard quant à la mise à disposition des registres d'état civil.

Je note aussi que la départementalisation a introduit des inégalités indignes, par seulement dans ce domaine.

Je pense qu'il faudra bien un jour se résoudre à faire du ménage !

Cordialement,

M.M.

62 - mercredi 28 mars 2012 @ 23:41 opale a dit :

pourquoi certains départements sont ils autant à la traine?
pourquoi tous les départements ne mettent ils pas les mêmes documents en ligne?
pourquoi la date des documents mis en ligne varie t elle d'un département à l'autre?
je rejoins tout à fait marcel ménager, la départementalisation induit beaucoup d'inégalités (et pas qu'en généalogie)
envoyons leur régulièrement des mails et attendons..

63 - mardi 03 avril 2012 @ 23:36 Pascal Pierre a dit :

Si j'écrit que cela fonctionne , c 'est que j'accede aux archives : évidement !
Alors cliquez sur le bon icone et vous aurrez aussi access à ce que vous cherchez.
C'est tout simple

64 - lundi 16 avril 2012 @ 21:58 Mme Lisier a dit :

Je suis bien contente que tout fonctionne parfaitement maintenant
Je vous embrasse

65 - mardi 17 avril 2012 @ 11:08 Mme Fourcade a dit :

@pascal pierre et Mme Lisier

Certes, "tout fonctionne". Mais uniquement pour :
•Registre de délibérations (446)
•Monographie communale des instituteurs (395)
•Cahier de doléances (261)
•Terrier ou cadastre (98)

En aucun cas pour ce que la plupart des généalogistes attendent, c'est-à-dire les registres d'état civil, paroissiaux, tables décennales. A ce sujet, le site indique qu'ils viendront progressivement, avant 2014.

Je rejoins donc complètement Arricastres.

Mme Fourcade

66 - mercredi 18 avril 2012 @ 18:57 Sylvie Prat a dit :

Les tables décenales sont en train d'arriver, mais on a pas encore accès à tout le départmenent.

67 - vendredi 27 avril 2012 @ 11:17 domi a dit :

je trouve que c'est trop long ,surement une mauvaise organisation dans cet AD si ce gars à mal à l'eil ,c'est bien malheureux pour lui ,mais il faut le remplacer ,et au plus vite

68 - mardi 01 mai 2012 @ 19:00 MIDAN a dit :

je suis a la recherche de mes ancetres de betpuey notemment la famille calas

69 - lundi 07 mai 2012 @ 18:38 Eve a dit :

pourquoi n'y a t'il pas encore les registres d'état civil et paroissiaux en ligne dans votre département pour la recherche des ancêtres des communes avoisinantes de Tarbes?
Les recherches sur Tarbes sont au top, facilité d'accès et registres en bon état. Faites un petit effort pour les généalogistes amateurs qui ne peuvent consulter sur place.
Merci

70 - lundi 14 mai 2012 @ 20:37 grisenti a dit :

La fracture du numérique existe bel et bien, les Hautes Pyrénées ne font pas partie du progrès et donc ses archives inaccessibles sur la toile.
Une bigourdane expatriée et frustrée...

71 - jeudi 31 mai 2012 @ 16:49 guy a dit :

Vite en ligne!!!!

72 - dimanche 03 juin 2012 @ 20:17 descloux a dit :

Je continue la liste des personnes déçues et frustrées .!
Il m'est impossible d'avancer dans mes recherches aussi bien en Gironde qu'en Hautes -Pyrénées !
Je ne peux donc faire ce qui me tenait à coeur , à savoir un arbre du coté de ma mère pour ma petite-fille

73 - jeudi 07 juin 2012 @ 21:39 PIETTE Marie-Christine a dit :

je souhaiterais recevoir l'acte de naissance de mon grand oncle , PELLARREY GEORGES né en aout 1907, marié à Tourille Augustine Raymonde.
Pouvez-vous me l'envoyer par mail ?

74 - vendredi 08 juin 2012 @ 15:38 ROUX hélène a dit :

Mes arrière grands parents étaient de FERRIERES, j'ai 81 ans, j'habite le Vaucluse, et le voyage est assez long pour venir jusqu'à TARBES, j'espère que les élections vont changer les élus non favorables au travail de mise en ligne des archives, qui sont aussi notre propriété à tous, aprés avoir lu tous les mails précdents, je me demande si vous les liez aussi !!!

75 - lundi 13 août 2012 @ 11:19 van schoors a dit :

si quelqu'un a des renseignements sur la famille Dessens qui vivait à Chis fin 19 eme et debut 20ememerçi de me les communiquer

76 - jeudi 30 août 2012 @ 21:00 liliane CORDAZZO a dit :

Bonsoir,
je recherche où sont nés Pierre LABORDE et Marie DESEX qui vivaient dans la région de Riscle - Castelnau Riviere Basse vers 1850. Pierre est DCD vers 1856, son épouse Marie DESEX ou DESES avait à cette époque environ 30 ans. Merci

77 - samedi 13 octobre 2012 @ 16:44 Rosy a dit :

Il vous faudra tous être patients !
Voici ce que m'a répondu le directeur des AD 65 :
Madame,
Je suis malheureusement au regret de vous faire savoir que la numérisation des registres paroissiaux et d’état civil n'est envisagée qu'à moyen terme. En effet, les Archives des Hautes-Pyrénées ne sont aujourd’hui pas en capacité de réaliser une telle opération, tant pour des questions de manque d’espace de travail qu’en raison de la complexité des collections communales et départementales originales souvent très mal reliées et en mauvais état.

La numérisation des microfilms, si elle paraît plus simple, pose toutefois de nombreux problèmes liés tant à la qualité technique des microfilms – heureusement plutôt bonne pour la collection des Hautes-Pyrénées – qu’à la composition des bobines, parfois fort complexe. Le coût d’une telle opération, même s’il est moins élevé que celui de la numérisation des originaux, ne peut être investi pour un résultat médiocre et insatisfaisant.

Il est probable que la numérisation sera réalisée à partir des registres originaux, ce qui nécessite des espaces de travail pour préparer l’opération dont ne dispose pas aujourd’hui le service.

Le site www.archivesenligne65.fr accueillera à terme les registres paroissiaux et d'état civil numérisés. Pour l'instant, nous ne pouvons nous engager sur aucune date. La mention de la mise en ligne progressive entre 2011 et 2014, qui figure sur la page d'accueil du site, concerne en effet les registres de délibération et les terriers. Une dernière livraison a été réalisée récemment. Ces documents présentent également un intérêt pour l'histoire familiale puisqu'ils évoquent nombre d'habitants de ces communes.

Pour les Hautes-Pyrénées, seuls sont consultables sur Internet les actes d’état civil de la ville de Tarbes, mis en ligne par les Archives municipales de Tarbes et consultables sur le site www.archives.tarbes.fr

Nous communiquons également nos microfilms d’état civil en prêt vers d’autres services d’archives. Les modalités de prêt sont les suivantes :
- faire votre demande par l’intermédiaire des Archives départementales du lieu où vous souhaitez consulter les microfilms, qui nous transmettront votre demande ;
- vous acquitter des frais d’envoi : 1 enveloppe bulles, format 330 x 255, timbrée à 4,00 € (lettre verte) ou 4,20 € (lettre prioritaire). Le service demandeur assurera le retour des microfilms suivant ses propres dispositions- Il ne sera envoyé que 2 bobines à la fois, pour une durée d’un mois.
Afin de vous permettre de repérer les références à commander, vous pouvez consulter le répertoire des microfilms d’état civil à l’adresse suivante :
http://www.cg65.fr/front.aspx?sectionId=116 rubrique « Communiquer ».

Vous avez bien évidemment la possibilité de venir consulter ces documents sur place. Le service est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h, le vendredi fermeture à 17 h.

A toutes fins utiles, je joins à mon envoi la liste des cercles et associations généalogiques qui effectuent des recherches pour les particuliers, liste qui n’a qu’une valeur indicative et ne peut engager la responsabilité du Service.

Désolé de ne pouvoir vous faire une meilleure réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

François Giustiniani
Directeur des Archives départementales
des Hautes-Pyrénées

78 - samedi 10 novembre 2012 @ 11:25 montariol a dit :

je souhaite avoir l'extrait de naissance de la soeur de mon grand père,Montariol cecile urbaine mais la mairie de barbazan-debat, ne me reponds même pas...à quand la numérisation?

79 - vendredi 16 novembre 2012 @ 18:07 LAURENT Colette a dit :

A quand la numérisation des documents de l'état civil, de la ville de Lourdes ?
J'habite dans le centre de la France, il ne m'est pas possible de me déplacer.

80 - jeudi 29 novembre 2012 @ 19:30 Touillez monique a dit :

Bonjour .Nous sommes impatients....Faites un effort .Cordi alement

81 - jeudi 13 décembre 2012 @ 11:14 Marie-France Sourd-Figuès a dit :

Avez vous des archives notariales pour la période 1900-1910 ?
Je recherche des déclarations de successions .
Merci d'avance pour votre aide .

82 - samedi 15 décembre 2012 @ 14:30 le moigne a dit :

Effectivement, l'état civil en ligne se fait attendre...

83 - samedi 15 décembre 2012 @ 14:31 le moigne a dit :

Effectivement, l'état civil en ligne se fait attendre...

84 - mardi 25 décembre 2012 @ 01:01 HADOT PHILIPPE a dit :

Je cherche des infos sur le village de Sarriac Bigorre qui aurait été déplacé avant le 16ème siècle de quelques kilometres vers l'Est;
une église était encore visible fin 19ème à l'ancien emplacement;un pélerinage existait alors;la fontaine miraculeuse de Gleize vieille était réputée.
Je cherche la date exacte de ce déplacement et sa cause.

85 - lundi 11 février 2013 @ 21:19 encas a dit :

a quand la numérisation des AD65.Impossible de faire des recherches en généalogie

86 - mardi 19 février 2013 @ 16:41 LARAN-MIQUEL a dit :

Je trouve assez scandaleux qu'il faille passer par MyHéritage.com pour avoir accès aux documents d'état civil de nos ancêtres :
LARAN Jean-François – Né le 23/12/1875, à Capvern, (65)
LARAN Paul, dit COURET - Né en 1843, à Capvern-les-Bains - Décédé le 27/07/1894, à Capvern -

pour lesquels je souhaite une fiche d'état civil
avec les mentions de naissance, baptême,mariage, divorce

Si vous pouviez me dire à qui je dois m'adresser pour obtenir ces documents,
je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Paule LARAN-MIQUEL

87 - samedi 16 mars 2013 @ 17:05 FECHTING Louis a dit :

Geneanet annonce la numérisation des archives d'etat-civil. Pour quelle date?
La commande des microfilms via les services d'Archives est d'une lenteur désespérante.

88 - mardi 19 mars 2013 @ 19:49 Guichard a dit :

Bonsoir ,
Je trouve anormal qu'un departement comme le 65 n'est pas encore mis ses archives en ligne .
Les impots servent a qu'oi?.........
Salutations .
Guichard

89 - lundi 25 mars 2013 @ 08:43 Rochard a dit :

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand-mère paternel VERGEZ Pauline née le 24.01.1850 à Marseillan Hautes Pyérénées.
J'en ai fait la demande à la mairie de cette commune, mais aucune réponse de leur part.
Si une personne peut je l'en remercie par avance.
M-L ROCHARD

90 - lundi 25 mars 2013 @ 08:44 Rochard a dit :

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand-mère paternel VERGEZ Pauline née le 24.01.1850 à Marseillan Hautes Pyérénées.
J'en ai fait la demande à la mairie de cette commune, mais aucune réponse de leur part.
Si une personne peut m'aider je l'en remercie par avance.
M-L ROCHARD

91 - vendredi 03 mai 2013 @ 19:25 pussini a dit :

a la rue le departement 65, allez voir 5 mn des sites comme archives 60 ou archives de reims vous etes un peu en retard; c' est vrai que vous etes debordes !!!!!! j- f pussini

92 - jeudi 16 mai 2013 @ 00:38 lavigne a dit :

soeur anne ne vois tu pas venir ad65!!!
ne serai ce pas plutot l'ARLESIENNE!!

93 - lundi 20 mai 2013 @ 14:37 montossé a dit :

Mon grand-père est né à AZET, je recherche des personnes ayants connaissances de se patonyme ( il apparait sur les pages blanches des Montossé) si quelqu'un peut m'aider...
merci à tous.

94 - samedi 25 mai 2013 @ 14:41 fourquet a dit :

bonjour Mon grand père Jean Marie Fourquet est né à Bordes . Il a épousé Anastasie Terrée
d'Adé. Je cherche à retrouver les ascendants de
mon grand père.
Ai je des cousins ?

95 - mercredi 26 juin 2013 @ 13:17 beaufils monique a dit :

comment peut on faire pour trouver des actes d'état civil d'une commune qui a déposé ses fonds chez vous. Les mormons n'ont-ils pas microfilmé ces fonds ? peut-on les consulter hors de vos locaux (pole d'archives de bayonne)? Envoyez vous les bobines pour une consultation, Je cherche un acte antérieur à 1765.
Merci de votre réponse
monique beaufils ancienne archiviste de la ville de Biarritz.

96 - vendredi 30 août 2013 @ 03:04 LEPAPE a dit :

bonjour
je suis généalogiste mes ancêtres MIADONNET seraient nés à Vidouze

mais me voila arrêté car les archives du 65 ne sont pas en ligne quel dommage

à quand la mise en ligne ?
il faut que je vous dise je suis de Saint Pierre & Miquelon 97500 difficile de me rendre dans votre commune

97 - dimanche 06 octobre 2013 @ 23:47 Ricaud Pierrette a dit :

Bonjour à tous,
Vous êtes tous fans des archives en ligne parce que ça va plus vite . Eh bien moi mon bonheur c'est d'aller aux archives départementales et d'avoir en main ces très vieux livres authentiques qu'on consulte avec précaution , de chercher quelquefois longtemps un acte , et tout d'un coup de le trouver comme une pure merveille , et de penser que nous avons d ,evant les yeux les originaux,les vrais . Ce sont nos ancêtres qui les ont signés et je trouve ça extrêmement émouvant . Alors la vitesse , pfttt !!! je m'en moque ! Nous ne sommes pas tenus de faire évoluer notre arbre à toute vitesse !!! ça sert à quoi ? à pouvoir dire qu'on l'a fait en trois mois ??? Mais un arbre généalogique c'est comme un vrai arbre , ça met des années à pousser , peu à peu , et comme disait mon père (descendant de nombreuses générations de haut Pyrénéens ) il ne faut pas confondre vitesse et précipitations .

98 - mercredi 16 octobre 2013 @ 14:44 coirault Jean Claude a dit :

Bonjour ,
A quand la mise en ligne des actes , le 65 sera t'il le dernier de la classe ?
Une réponse serait au moins la moindre des politesses pour tous ceux qui vous ont déjà posé la question
Cordialement
Jean Claude Coirault

99 - jeudi 17 octobre 2013 @ 15:43 husson henri a dit :

un courriel pour me désoler aussi de ces dix à 20 années de retard ou plus de ce departement
à quand la mise en ligne des archives?
salutations

100 - mercredi 23 octobre 2013 @ 20:08 J. Duisit-Raclin a dit :

il nous reste encore la consultation des microfilms qui se trouvent à Tarbes, soit auprès des A.D. de nos résidences, soit auprès d'un centre généalogique des Mormons ;
mais cela impose d'avoir du temps libre pour aller consulter durant la journée ou aux heures de permanence. c'est mieux que rien. La réponse que j'avais obtenue, en début d'année, des A.D. ne laissait pas entrevoir une mise en ligne prochaine

101 - jeudi 31 octobre 2013 @ 18:40 J. Duisit-Raclin a dit :

Pour Castelnau-Magnoac et Lamarque-Rustaing : j'ai actuellement 2 microfilms à ma disposition. Si je peux aider quelqu'un, c'est avec plaisir. contactez-moi.

102 - samedi 02 novembre 2013 @ 12:46 HOURCADE Joseph a dit :

Moi aussi,j'attends les A D 65. Je suis "bloqué" dans ce beau département des Hautes-Pyrénées. Les ancêtres de ma famille,comme aussi ceux de mon épouse, en sont originaires, et chevauchent dans le département voisin des Basses-Pyrénées y compris aussi le département de la Haute-Garonne.J'essaye de consulter My HERITAGE,mais il faut que je leur fournisse le numéro de "ma" Carte Bancaire !Je n'en ai pas et je n'en veux pas !La Direction des A D 65 va-t-elle enfin se réveiller ? Force est d'attendre.Je rejoins les nombreux généalogistes qui font comme moi.Peut-être à bientôt....? Joseph HOURCADE.y

103 - samedi 02 novembre 2013 @ 16:13 HOURCADE Joseph a dit :

Je viens,à l'instant,de "voir" les Archives Municipales de TARBES. Honnêtement, je dois dire ma satisfaction.C'est un bon début, et je veux féliciter votre équipe qui fait du bon travail.Voilà qui augure bien pour l'avenir.Archives 65,continuez ainsi. Vous allez satisfaire beaucoup de monde. Je vous adresse mes plus vifs encouragements,car je comprends vos difficultés.Courage ! et soyez fiers de votre travail. Joseph HOURCADE Retraité Chevalier dans l'Ordre du Mérite Agricole.

104 - mardi 05 novembre 2013 @ 14:55 SEBE a dit :

Encore un sérieux effort. Les archives d'Aureilhan (et d'autres) ne sont pas encore en ligne, si elles doivent l'être un jour !
D'autres départements l'ont fait depuis longtemps.

105 - mercredi 27 novembre 2013 @ 18:05 RUZAILH claude a dit :

je souhaiterai connaitre les parents et grands-parents de claude rusailh tet de sa soeur eliane qui habitent MAURE 64460 ainsi que la parente é de henriette veuve de ulysse ruzailh qui habite LAMAYOU
merci a tous
daniel rusail

106 - vendredi 06 décembre 2013 @ 15:42 LEPAGE a dit :

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec les internautes précédents, merci de mettre l'état-civil en ligne. Je suis à 700 kms de TARBES et la seule fois ou j'ai pu me rendre aux archives on m'a demandé de sortir 1/2 heure avant la fermeture. Ca ne fait pas très plaisir.

107 - vendredi 06 décembre 2013 @ 17:15 de Marne a dit :

Je voudrais répondre, assez tardivement il est vrai, à Madame Pierrette Ricaud qui fustige les personnes avides de consulter en ligne les archives départementales d'état civil. Vous avez bien de la chance, Madame, de pouvoir vous déplacer et aller aux archives ; pour ma part ma santé ne me permet pas de voyager, ma retraite non plus, et le temps est compté ; dois-je pour autant renoncer à laisser à mes descendants des traces de leur filiation ?
Au fronton de nos bâtiments public sont inscrits les mots d'égalité et de fraternité...à méditer !

108 - mercredi 11 décembre 2013 @ 17:53 DULOM a dit :

mercredi 11 DEécembre 2013

Bonjour
Il serait préférable de faire part de votre
volonté à vouloir numériser les archives au lieu de répondre de maniere évasive...
Si cette impossibilité de mettre en ligne
est due à un manque de budget ou de moyens techniques dites-le clairement.

Message à l'attention des A D des Hautes-Pyrénées espérant qu'ils lisent nos commentaires...

109 - vendredi 20 décembre 2013 @ 11:16 GUibert a dit :

Une de plus qui aimerait consulter les archives en ligne. Peut être un jour !

110 - samedi 28 décembre 2013 @ 12:07 LAMBERT a dit :

Bientot 2014..

Toujours pas d'archives d'état civil en ligne

C'est désolant

111 - samedi 25 janvier 2014 @ 18:25 Dupé a dit :

Toujours pas d'archives d'état civil en ligne ?
C'est pour quand ?

112 - jeudi 06 février 2014 @ 14:22 Castex Françoise a dit :

Bonjour Mme Ricaud Pierette
Par votre mail du 6 octobre 2013, je vois que vous faites votre arbre généalogique, je viens vous poser une petite question est-ce que vous auriez parmi vos ancêtres un RICAUD Grégoire né le 14/11:1724 à Tuzaguet marié à PORTHE ou POURTHE Marie
née à Franquevielle? Je n'arrive pas à trouver
les parents de cette femme.
Je ne puis me déplacer jusqu'à vos archives
qui ne sont pas en ligne. Nous faisions revenir les microfilms. j'habite l'Aube
Merci d'avance

113 - dimanche 09 février 2014 @ 23:31 Arrieu a dit :

Bonjour,
Je n'habite pas en France et je soutiens de tout coeur le projet du 65 de mettre en ligne les registres paroissiaux et états civils, enfin qu'ils ne tardent pas trop quand même ....

114 - vendredi 14 mars 2014 @ 01:50 impatient a dit :

que se passe t'il dans ce departement ,pourquoi presque tous mettent en ligne et pas le 65 ,ne peut on pas avoir des explications claires

115 - jeudi 20 mars 2014 @ 23:17 THEDIE a dit :

Je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas encore possible de consulter les registres de l'état civil de ce département en ligne...,

116 - samedi 29 mars 2014 @ 18:18 Loquette a dit :

Je rejoints les réclamations des autres internautes.Je suis loin de Lourdes et ma généalogie en subit les conséquences.
Dans d'autres régions aucun problèmes j'avance vite et bien garce aux bonnes numérisations mises à ma disposition.
Vite un effort.

117 - jeudi 03 avril 2014 @ 19:53 La Carbona a dit :

Mais que fait le CG du département? Tous les départements ont leurs archives d'état civil en ligne sauf les htes pyrénées. La Corse elle même annonce pour 2015 la totalité de ses archives en ligne. Peut on connaitre la raison? A moins que nos élus attendent un miracle en se rendant à Lourdes

118 - mardi 22 avril 2014 @ 10:23 SALAIGNAC a dit :

Rien, toujours rien.....!
Sommes-nous, encore, en FRANCE, dans les Hautes-Pyrénées ?
Pas d'archive numérisée dans ce département....qu'attendez-vous ?

119 - samedi 03 mai 2014 @ 00:32 LOUEY a dit :

Voilà des années que les généalogistes réclament à corps et à cri ce qui existe partout ailleurs à savoir la numérisation départementale des actes d'état civil. Et bien toujours rien dans le 65 !!! C'est un peu minable, non ? Combien de temps faut'il encore attendre ??????????

120 - samedi 03 mai 2014 @ 22:30 CHRISTE a dit :

Une si belle région dont l'histoire est étroitement liée non seulement à celle de l'Aquitaine et de la France mais aussi de celle de toute l'Europe de l'ouest et de la Méditerranée: en 2014,toujours aucun commencement de mise en ligne des actes paroissiaux et d'état-civil qui intéressent le plus grand nombre! C'est proprement scandaleux ! on devrait proposer à nos gouvernants de justifier la suppression des départements en citant l'inertie du CG des Hautes-Pyrénées ! Ils méritent une pétition en ligne, à défaut d'autre chose.

121 - samedi 31 mai 2014 @ 17:29 Boutouillet Francis a dit :

Bonjour , effectivement je viens du Morbihan où les archives sont mises en ligne depuis plusieurs années . Je voudrais faire des recherches pour des amis de Beaucens , mais suis surpris de ne pouvoir trouver les archives en ligne .... Ce sera possible de les consulter vers quelle date , s'il vous plait ? Merci .

122 - mardi 01 juillet 2014 @ 12:12 PICHON Jean Pierre a dit :

Bonjour,

oh eh.... les hautes Pyrénées... on est en 2014.... il faudrait vous réveiller !
Vous allez bientôt avoir le triste privilège d'être la lanterne rouge française pour l'état civil en ligne !
Au lieu de mettre en ligne toutes sortes d'archives moins utiles, vous auriez pu commencer par L'INDISPENSABLE : l'état civil !
Et si c'est un problème de budget, un ou deux ronds points inutiles en moins et ce serait payé.

123 - lundi 28 juillet 2014 @ 09:28 Bégué a dit :

Bonjour,


De ce que j'ai pu lire sur des forums, il semblerait que la numérisation des registres paroissiaux et d'états civils débute en 2015.

A confirmer sans doute dans le ou les prochains numéros de revues généalogiques ??

Encore un peu de patience donc :-)

124 - lundi 11 août 2014 @ 16:12 Eve a dit :

Bonjour,

Quand pourront chercher nos ancêtres dans vos archives. Vous allez être les bons derniers avec l'Ariège!!
Heureusement que les secrétaires de Mairie sont là, j'arrive à avancer dans le généalogie grâce à elles et je les en remercie.
L'Etat Civil est le plus important - qui va chercher dans les terriers ???
Peut-être aurons nous la surprise en 2015 ????????
Attendons.

125 - vendredi 29 août 2014 @ 11:06 Stephane a dit :

Il reste encore 8 départements sans archives en ligne :

http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ressources/en-ligne/etat-civil/

126 - jeudi 04 septembre 2014 @ 20:24 Egurbide a dit :

Bonsoir
Sur les AD 65 Etat civil, à part la pub, je vois rien.
Pas intéressant ! Regretable.
Espoir qui fait vivre.
JLE

127 - lundi 15 septembre 2014 @ 14:22 Flomatem a dit :

Bonjour,

C'est quand même incroyable que les archives de l' état-civil ne soit toujours pas en ligne.
Mettre les terriers en lignes ????????????? Cela intéresse qui ?
Tous est fait à l'envers

128 - jeudi 02 octobre 2014 @ 16:06 Claverie a dit :

J'ai envoyé plusieurs courriers aux Archives et pratiquement à chaque fois j'ai obtenu la même réponse évasive...et les mêmes arguments...mais mon petit doigt m'a laissé entendre que le personnel des archives traînait des pieds, pensant peut-être qu'à terme la mise en ligne entraînerait des suppressions de poste...
Un autre de mes doigts m'avait aussi laissé entendre, il y a quelques années, que ce n'était pas le directeur qui portait la culotte...allez savoir
Si mes doigts avaient raison, peut-être conviendrait-il de s'adresser directement au Conseil Général, seul véritable patron, sous forme de pétition.

129 - mardi 14 octobre 2014 @ 15:00 calin a dit :

bonjour
il reste 5 départements sans archives état civil
pourquoi encore le votre ?

130 - jeudi 23 octobre 2014 @ 17:08 renou a dit :

Bonjour,
Quand pouvons-nous espérer avoir les registres paroissiaux et l'état civil en ligne pour les hautes pyrénées, n'étant pas sur place pour faire des recherches ce n'est pas facile d'avancer dans la généalogie.
Les hautes pyrénées ne vont pas être le dernier département en ligne.
Donnez-nous une date s'il vous plait. Merci

131 - samedi 08 novembre 2014 @ 16:16 JMH a dit :

pour s'occuper d'un service comme celui-ci il faut des moyens financiers certes, mes de véritables professionnels passionnés et motivés aux services des citoyens. ce ne doit pas être le cas dans ce département. Effectivement il faudra attendre encore longtemps et surtout, que nos fonctionnaires trouve l'intérêt de ce service.

132 - mardi 18 novembre 2014 @ 12:18 de passage a dit :

... a quand la numérisation de l'état civil du 65 ? Vous allez être les derniers. C'est tout l’intérêt que vous portez à nos Histoires familiales qui ont fait la France!.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Il faut avoir de bons yeux pour lire ces micros films. C'est comme-ci nous écoutions de la musique avec nos vieux magnétos à bande !!...

133 - mardi 18 novembre 2014 @ 12:28 de passage a dit :

Une réponse à Ricaud Pierrette
dimanche 06 octobre 2013 à 23:47. J'ai eu la chance de tenir aux archives de Tarbes les documents dont vous parlez et d'en faire des photocopies émue de voir ces signatures des ancêtres.J'ai sûrement été une des dernières le faire. C'est interdit ! Cela abîme notre patrimoine. Vous n'avez jamais visionné ces documents sur micro-film à Tarbes c'est horrible , archaïque, démoralisant

134 - samedi 06 décembre 2014 @ 09:16 kelergob a dit :

Faites un effort et donnez-nous la possibilité de faire des recherches sur nos familles par internet lorsque nous sommes loin des Hautes-Pyrénées et de St Pé de Bigorre !

135 - mardi 09 décembre 2014 @ 15:11 NETTER a dit :

Oui le 65 est dans les champions de la lenteur ou du je m'en foutisme. Oui la mise en ligne risque de provoquer le départ de quelques uns. Le Pb est donc de retarder l'échéance ce à quoi on s'applique en ne mettant en ligne que des documents de quinzième intérêt. Plutôt que de s'adresser au Conseil Général ne vaudrait-il pas mieux faire un pélerinage à Lourdes. Un miracle peut être?

136 - samedi 03 janvier 2015 @ 22:50 mora a dit :

je n'imaginais que le département des Hautes Pyrénées, celui de mes ancêtres, puisse être aussi ringard. Sera-t-il le dernier de France à publier son Etat Civil en ligne ?
Mais ne médisons pas, il risque d'en résulter quelque progrès, ce qui pourrait être dommageable pour certains

137 - dimanche 18 janvier 2015 @ 11:59 vassallo a dit :

nous sommes en 2015 , et toujours rien , pas d'archives sur les actes civil et paroissiaux, ont dit que certain pays sont en retard sur la vie , mais la , les hautes pyrénées arrivent en première positions , alors faites votre travail c'est une honte de votre part . a tres bientot

138 - mercredi 21 janvier 2015 @ 23:14 deaucourt a dit :

Un véritable mur des lamentations qui semble conforter dans leur immobilisme les conseillers généraux: et s'il n'en reste qu'un (de département), je sera celui-là, doiv ent-ils se dire avec la fierté des résistants
Je n'ajouterai pas un sanglot: ils seraient trop contents.

139 - vendredi 30 janvier 2015 @ 20:58 CASTELLI a dit :

Bonsoir.

Impossible de consulter l'état civil en ligne de la commune de LHEZ ( FOURCADE Anna née vers 1857.

Comment faire car, agé, j'habite NICE ( 06300 ).

Merci de me renseigner par mail, svp.

CASTELLI Claude

140 - lundi 02 février 2015 @ 16:42 FRANCOIS Patrick a dit :

Bonjour
Je recherche vainement des informations sur mon arrière grand-père, RAMOND, Jean-Baptiste né le 9/1/1856 à GEZ-ARGELES (date et lieu de décès). J'habite en Lorraine et ne puis me déplacer. Merci

141 - mardi 03 février 2015 @ 10:16 Michel a dit :

bonjour Patrick

avez connaissance du registre matricule de votre arriere grand-père ( archives des hautes pyrénées / classe 1876 / n° matricule 1283)
ainsi que de son acte de mariage le 14 septembre 1889 à Villerupt (54) avec Clementine Bouillet

cordialement

142 - mercredi 04 février 2015 @ 13:54 PUJOL-REY a dit :

comment retrouver les actes d'état civil numérisés pour la commune de Vic en Bigorre.je suis à la recherche de l'acte de naissance de Françoise GUALTER née le 17 11/1854. Habitant en Normandie, je n'ai pas l'occasion de descendre dans votre belle région.
Merci pour votre réponse

Cordialement

143 - samedi 14 février 2015 @ 10:14 abadie a dit :

si courant fevrier ou mars 2015 je vais aux archives de tarbes je verrais si je peux te trouver l'acte de naissance de Françoise GUALTER .
Me tenir au courant si tu l'as déjà autrement , si cele vous intéresse dites me le par mail

144 - lundi 23 février 2015 @ 21:11 sauvy a dit :

Merci de nous dire quand pourrons -nous disposer des archives d'état civil 65 numérisées en ligne

145 - dimanche 01 mars 2015 @ 11:53 Alain a dit :

Bonjour,
Je regrette que les archive du 65 ne soit pas numérisées et en ligne comme dans la plupart des départements car je recherche une branche familiale dans le 65 et c'est très difficile.

Je recherche l'acte de naissance de Benoit Ferrere ne le 24/05/1831 a Sarriac-Bigorre.
Si quelqu’un pourrait m'aider , je lui en serais reconnaissant.
Merci.

146 - dimanche 01 mars 2015 @ 15:28 Michel a dit :

Bonjour Alain

la famille FERRERE est partie en Algérie, vous trouverez l'acte de mariage de Benoît FERRERE (FARRERE en Algérie) à BLIDA le 15 mars 1858 où il a épousé Pauline Étiennette GUNTZ
il est décédé le 21 avril 1901 à ORAN
Ses parents sont Joseph FERRERE et Paule FARGUES décédée à SETE (34); Joseph est domicilié à EL AFFROUN ( ALGERIE)

cordialement

147 - lundi 23 mars 2015 @ 14:32 Dain Françoise a dit :

Bonjour,
A ce jour, 23.03.2015, les archives en ligne sont encore inexistantes!!! C'est inimaginable! Que faut il faire pour qu'elles le soient un jour?
Merci d'y penser. Mme DAIN

148 - samedi 28 mars 2015 @ 19:44 domi a dit :

je propose a tous les mécontents qui attendent depuis des années les archives en ligne d'adresser un mail au conseil général des hautes pyrénéés ce département est géré par qui ??????????

149 - mardi 31 mars 2015 @ 16:30 olive bernard a dit :

J'attends avec impatience la mise en ligne de l'état civil ancêtres natifs de Maubourguet 19ieme et plus!.
Archives vraiment en retard ,accélérez la numérisation .
merci .

150 - samedi 04 avril 2015 @ 17:34 CRISTANTE anne marie a dit :

je ne peux, hélas , que me joindre à tous les gens dont les mails précédents témoignent du regret de ne pouvoir visualiser les archives de notre département!!!!!!!!!
En 2013,il était possible d'accéder à l'état civil de la seule commune de Tarbes sur le net. Cela n'est plus le cas(parce que le travail de numérisation continue?).

151 - mercredi 15 avril 2015 @ 13:44 candau a dit :

Le directeur des archives pourrait-il faire le point sur la numérisation des archives ? sa dernière réponse date d'octobre 2012...

152 - vendredi 24 avril 2015 @ 08:14 MAGUY a dit :

Bonjour à tous

J'habite Maubourguet, je peu éventuellement vous dépanner olive bernard et d'autres, en faisais quelques recherches.
soleil.du.65@hotmail.fr
Maguy

153 - vendredi 24 avril 2015 @ 19:35 MAGUY a dit :

bonsoir ,
pour ceux qui ne connaisse pas , il y a un site de généalogie GRATUIT c'est généanet, juste une inscription et hop! vous pouvez trouver pleins d'ancêtres, et beaucoup d'aide pour vos recherche .
Amicalement
Maguy

154 - lundi 21 septembre 2015 @ 14:38 ransot a dit :

L'accès aux archives numérisées de Tarbes est toujours possible, à la date d'aujourd'hui, 21 septembre 2015.

155 - jeudi 29 octobre 2015 @ 17:25 MAGUY a dit :

Bonsoir,
je suis toujours à la disposition des personnes qui recherche des ancêtres dans le département 65 et en limite du Gers (dept 32 Marciac),j'habite à Maubourguet, je peu faire des recherches sur Sombrun, Vic en Bigorre,Rabastens,Barbazan Debat, Tarbes etc..
soleil.du.65@hotmail.fr
Cordialement
Maguy

156 - mardi 10 novembre 2015 @ 20:10 Michel a dit :

Bonjour a tous,
Une surprise en découvrant que le département 65 est le département qui est encore à l'âge de pierre. Faut-il une nouvelle subvention pour obtenir un état civil en ligne?
Le Département est-il sous tutelle ?Encore un petit effort le 65 sera dernier.
Merci pour les habitants de ce département et leurs ancêtres.
Salutations.
Michel

157 - jeudi 19 novembre 2015 @ 17:55 mimiche 65 a dit :

Bonjour, je pose la même question que Michel...... A QUAND LES ARCHIVES EN LIGNE? Quand on ne peut se déplacer, c'est frustrant de rester sans réponse!!! où est le problème? Manque de moyens, de personnel? Comment faire avancer "schimbilibiliblic"
Juste une réponse pour savoir..... Merci Mireille

158 - jeudi 03 décembre 2015 @ 13:52 isa a dit :

Bonjour,
Je découvre avec surprise que les archives numérisées ne sont pas encore en ligne pour ce département.
Or, dans un acte de mariage concernant une aïeule, je découvre une personne de la commune de fagé, hautes pyrénées, en 1797. Je ne trouve pas cette commune dans la liste des communes actuelles, ni dans les communes disparues ou renommées. et pas d'état civil en ligne !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Isabelle

159 - lundi 25 janvier 2016 @ 15:17 MAGUY a dit :

Bonjour,

Je peu vous aider dans vos recherches, mon annonce du 29 Octobre 2015 est toujours valable, je peu me rendre aux archives départemental à Tarbes(30km), " à condition " que votre demande ne soit "pas trop" complexe, mais surtout bien claire et précise.

REGARDEZ BIEN le jour même ou au plus tard le LENDEMAIN vos messages car je répond en principe rapidement, n'oubliez pas de me donner un N° de portable ou une adresse postal.
Cordialement
Maguy

160 - mardi 16 février 2016 @ 16:27 Chabat a dit :

Et voilà, annonces lues récemment sur le site des AD65, pour les prochains mois et années :-)

Dixit :
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=1434&titre=et-l-etat-civil-

Registres paroissiaux du Greffe : mise en ligne Avril 2016
Tables décennales du Greffe(1802-1912): mise en ligne Juin 2016
Actes d’état civil du Greffe(1792-1915) : 1ère mise en ligne janvier 2017

Suivra la numérisation de l’état civil des fonds communaux déposés (registres paroissiaux puis état civil jusqu’aux années 1860 environ) et dans un troisième temps des fonds communaux non déposés.

161 - jeudi 18 février 2016 @ 01:23 Liliane a dit :

Bonjour,
Je viens de lire tous les messages écrits depuis 2011. C'est désespérant. J'ai écrit à la mairie de Soues, commune proche de Tarbes. Malgré enveloppe timbrée à mon adresse, "ils" n'ont même pas eu la politesse de répondre.
Maguy, si vous êtes toujours prête à rendre service, cela me ferait plaisir. j'ai 80 ans et j'habite dans le sud-est, trop fatiguant por me déplacer.Merci

162 - mardi 29 mars 2016 @ 01:05 LAFON a dit :

Effectivement encore a ce jour rien sur le site concernant l'état civile cela parait incroyable

Suis a la recherche d'ancetre sur la commune de POUZAC sur les patronime

VILLENEUVE Jean Jacques né autour de 1869 et decedé autour de 1926
VILLENEUVE Jean Marie dit LAFAILLE né autour de 1833
VILLENEUVE Dominique né autour de 1805
BLANS Marie Louise née autour de 1870 et decedé autour de 1946
BLANS Dominique décédée autour de 1911
VEDERE Dominique née autour de 1878 et sa mére VEDERE Dominique decedé autour de 1899
DUFFAU Catherine décédée autour de 1886
HARISTOY Catherine vers 1800
GAILLAC Dominiquette née autour de 1818 et decedé autour de 1870
ADOUR Therese née autour de 1845 et decedé autour de 1901
ADOUR Saturnin né autour de 1810 et decedé avant 1870
PERROUY Claudine née autour de 1839 et decedé ????
PERROUY Jean né autour de 1803 et decedé ????
VERDOULET ou BERDOULET Jeanne née autour de 1807
DAUBE Marie née autour de 1805
Mariage VILLENEUVE Jean Marie dit LAFAILLE/PERROUY Claudine vers 1862
Mariage BLANS Dominique/ADOUR Therese avant 1870
Mariage VILLENEUVE Dominique/DAUBE Marie avant 1833
Mariage PERROUY Jean/VERDOULET ou BERDOULET Jeanne avant 1839
Mariage ADOUR Saturnin /GAILLAC Dominiquette avant 1845
Mariage VILLENEUVE Dominique Jean Marie/DUFFAU Catherine avant 1878

163 - mercredi 30 mars 2016 @ 21:28 DUBOUÉ a dit :

Bonjour,
Je cherche l'origine d'une famille DUBOUÉ à Lespouey.
Voici ce que je sais
- décès d'Anne Duboué le 17-03-1866 à Lespouey
- décès de son mari Jean Pierre Davezac le 04-12-1867 à Lespouey
- naissance d'un fils Pierre le 15-03-1828 à Lespouey
Ce qui me serait utile :
- lire les actes ou au moins leur contenu pour y trouver des informations (âge, origine) permettant de remonter
- évidemment retrouver le mariage DAVEZAC-DUBOUÉ avant 1828
Merci

164 - mardi 12 avril 2016 @ 09:18 BEN a dit :

Bonjour à vous;
Je cherche à avoir des informations ou une copie de l'acte de mariage de mon père marié en France entre 1940 et 1945 en Hautes-Pyrénées, ce que j'ai sur mon défunt père comme renseignements sont:
BENHAMOUDA Mohamed né le 08/09/1908 marié entre 1940 et 1945 avec VEBRET Andrée Marcelle.

Merci à vous!

165 - mardi 12 avril 2016 @ 09:23 BEN a dit :

...voici mon e-mail: ben_madj2005@yahoo.fr pour toute informmation concernant le mariage de BENHAMOUDA Mohamed

Avec mes remerciements

166 - mardi 19 avril 2016 @ 11:31 cazala roger a dit :

Bonjour ! Pourriez-vous SVP me transmettre sur mon adresse mail sus/citée le nom des ascendants de mon arrière G/Père Bertrand CAZALA né approx / le 23/12/1814 à Lourdes époux de Mme Jeana marie Soubirous née en 1814 & tante de Ste Bernadette ?
Je vous serais reconnaissant de cette démarche car les moteurs de recherche consultés ; ne me donnent point de réponse ! Bien Cordialement ; roger Cazala du VAR

167 - lundi 09 mai 2016 @ 18:10 Finet1950 a dit :

bonsoir,
je cherche l'acte de naissance de NOGUE DARRE Marie Joséphine Clémence née le 13 mars 1884 à Bordes.

Vous pouvez m'aider ??? merci

168 - mercredi 11 mai 2016 @ 20:03 Nine-Ja a dit :

ça y est : Les A.D. 65 sont en ligne, pour la partie antérieure à 1792. Que d'heureux parmi les généalogistes!!!

169 - mercredi 06 juillet 2016 @ 22:51 Henriette ABADIE a dit :

Jé cherche l'acte de naissance de ABADIE jean gastounet né en 1771 et décédé le 12-04-1816 à Tournay et son acte de mariage avec PARDON Domingea tous deux habitants de Tournay et cultivateurs

MERCI d'avoir accès à ce service

170 - mercredi 06 juillet 2016 @ 22:51 Henriette ABADIE a dit :

Jé cherche l'acte de naissance de ABADIE jean gastounet né en 1771 et décédé le 12-04-1816 à Tournay et son acte de mariage avec PARDON Domingea tous deux habitants de Tournay et cultivateurs

MERCI d'avoir accès à ce service

171 - vendredi 08 juillet 2016 @ 16:44 Henriette ABADIE a dit :

je recherche l'acte de naissance de jean gastounet abadie né en 1771 et dcd le 12-04-1816 à Tournay pour connaître ses originesa

172 - lundi 01 août 2016 @ 15:11 Berny a dit :

Je recherche l'acte de naissance de Jean-Baptiste SARTHE né en juillet 1850 à Borderes , canton de TARBES. Sa mère s'appelait Denise Sarthe, père inconnu

Avec mes remerciements

173 - jeudi 22 septembre 2016 @ 22:40 Croquemaïs a dit :

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marie VIGNAU, née le 16 novembre 1866 à SOULOM.
Avec mes remerciements.

174 - mercredi 14 décembre 2016 @ 16:10 LARRIEU a dit :

les archives sont numérisées jusqu'en 1792. Les tables décennales débutent an 11(1802)
Il y a un trou de 10 ans pendant lesquels si l'on habite loin des hautes Pyrénées on a aucun accès? Comment faire?

Merci de votre réponse

175 - lundi 23 janvier 2017 @ 15:36 HOURCADE Joseph a dit :

Archives des Hautes-Pyrénées : Bravo ! Félicitations ! Oui, FELICITATIONS à TOUS ! Vous avez fait un EXCELLENT TRAVAIL ! Je vous dis: MERCI ! Joseph HOURCADE généalogiste HEUREUX !o

176 - dimanche 05 février 2017 @ 21:26 TREZERES a dit :

bonsoir
je suis a la recherche
de mes ancêtres TREZERES avant 1742 GAILLARDETditTREZERESou trezeresditGALLAIRDET OMEX
impossible avoir les AD 65
merci

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zrybhp ? :


Liens : / / / Administration - En haut